Après plusieurs mois de travaux en plein cœur des Vosges, le Collet, Hôtel, Spa et Table de montagne dévoile 11 nouvelles chambres et suites, un nouveau Spa “Les Sources de la Meurthe”, un bar panoramique et une salle dédiée aux séminaires. « C’est une nouvelle étape importante que vit cette année notre maison” explique Olivier Lapôtre, propriétaire du Collet à Xonrupt-Longemer.
Pour moi, c’est un rêve qui se réalise, celui de proposer encore plus d’espaces et de services pour mieux accueillir nos clients et les inviter à se déconnecter totalement au cœur du formidable environnement qu’offre le col de la Schlucht. »
11 nouvelles chambres et suites et le nouveau spa les Sources de la Meurthe
Côté hébergement, c’est 11 chambres et suites qui s’ajoutent au complexe vosgien portant le total à 33 chambres. Toutes ont été pensées comme des “cocons” laissant apparaître des terrasses et larges fenêtres pour profiter d’une vue sur la forêt et la vallée.
Le Spa « Les Sources de la Meurthe », singulier dans le Grand-Est niché à plus de 1000 mètres d’altitude, se positionne comme un ilot de tranquillité et de détente avec une piscine intérieure chauffée, au bassin inox incluant des options d’hydromassage et de nage à contre-courant.
Un sauna, un hammam, un jacuzzi, un bain finlandais et une salle de repos, tandis qu’à l’écart, une salle de fitness est pensée pour les amateurs de remise en forme.
« Avec une équipe étoffée mais toujours formée à préserver une ambiance conviviale et familiale, l’extension du Collet va nous permettre de partager plus loin notre signature de générosité et d’authenticité” annonce Olivier Lapôtre. « Je pense aujourd’hui naturellement à mes parents Gaëtan et Maïe, les créateurs du Collet.”
Bar panoramique et restaurant la Table de Montagne
Installé sur une mezzanine avec vue dégagée sur l’extérieur, avec son long comptoir en bois et ses tables basses entourées de fauteuils le Bar du Collet propose une carte de cocktails, infusions d’herbes fraîches, alcools ou jus de fruits frais. L’après-midi, planches de charcuteries et de fromages, encas sucrés et salés sont proposés aux clients.
Au cœur du Collet, la Table de Montagne garde quant à elle sa signature qui valorise le terroir local, au rythme des saisons et avec de subtiles touches d’audace pour surprendre et séduire tous les gourmands.
Avec le Grand-Est comme territoire d’expression, la cuisine du chef Olivier Lapôtre se nourrit du terroir vosgien.