C’est désormais dans une salle baignée de lumière que vous pourrez déguster les délicieux mets concoctés par Gilles, Thiebaud et Jean-Rémy Haeffelin, membres des Chefs d’Alsace. En effet, le « relooking » de la salle du restaurant Au Bon Coin vient de s’achever. Le gros des travaux portant sur la mise en place d’une verrière permettant de faire pénétrer la lumière dans l’établissement et de le rendre ainsi encore plus chaleureux et cosy !
Créé en 1975 par Rémy Haeffelin, ancien Président des chefs restaurateurs du Haut-Rhin, ce restaurant est le rendez-vous d’habitués qui goûtent en ces lieux au plaisir des spécialités régionales. Pâté chaud en croûte ou cuisses de grenouilles, le riche répertoire de cette maison est propre à satisfaire toutes les attentes. Gilles et Thibaud, les fils du patron, assurent déjà avec beaucoup de justesse l’avenir de cet établissement. Spécialités du chef: Rognons de veau – Cuisses de grenouilles – Émincés de volaille au Riesling.
Les amateurs de bons vins ne seront pas en reste puisque le Bon Coin vous propose une carte regroupant pas moins de 300 références !
Jean-Rémy Haefflin, le papa est Maître Restaurateur. Ces 2 fils l’ont rejoint récemment dans cette grande famille puisqu’ils se sont vus décerner le titre de Maître Restaurateur (Par arrêté Préfectoral), le 2 décembre 2015.
Pour rappel, le titre Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’état pour la restauration Française. Le Maître Restaurateur est un restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts. C’est un titre attribué par le préfet après un audit de contrôle. C’est une démarche volontaire du professionnel qui est renouvelée tous les 4 ans.
Un nouveau cadre, une ambiance familiale de père en fils, une cuisine de qualité mettant l’accent sur les spécialités de sa région, une carte des vins à vous faire tourner la tête … il ne vous reste plus qu’à réserver.
Sources photo : L’Alsace / Passeport Gourmand Alsace