A l’initiative de Nicolas Decker, propriétaire-dirigeant de la Cheneaudière & Spa (Relais & Châteaux à Colroy-la-Roche, à 45 km de Colmar), un futur hôtel va ouvrir à Colmar, au coeur de la Petite Venise en 2024. 10 à 12 millions d’Euros HT vont être investis pour créer un hôtel 5 étoiles, 25 suites, un spa et un concept de restaurant. A la clé l’embauche d’au moins 35 salariés, sans compter les emplois induits.
A cette heure, le projet en est au stade des études avec le cabinet d’architecture Jean-Philippe Marc avant dépôt d’un permis de construire d’ici à quelques mois. Pour les travaux de rénovation de la villa ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment hôtelier et d’un spa, il faudra compter 14 à 18 mois de travaux. Perspective d’ouverture dans le courant de l’année 2024…
“Je veux proposer une expérience inédite, reposant sur le calme et la nature abondante de l’endroit. Nous allons nous appuyer sur notre savoir-faire en matière de Spa pour surprendre et faire rêver nos futurs clients… Je suis persuadé que ce projet haut de gamme, qui s’inscrit dans l’esprit ambitieux de la ville de Colmar, générera des retombées pour les commerçants et amis restaurateurs aux alentours » indique Nicolas Decker à qui l’on peut faire confiance pour penser une hôtellerie unique en son genre.
Plus d’informations à suivre, selon l’avancée du projet.