S'appuyant sur Ulule, Julie Cuntz lance My Sweet’s

My Sweet’s : une entreprise de pâtisserie, traiteur et cuisine à domicile à Obernai

Le 10 janvier 2017, Julie Cuntz ouvre sa société My Sweet’s : une entreprise de traiteur, pâtisserie et cuisine à domicile. «Depuis que je suis toute petite, je rêvais d’être traiteur, sûrement parce que j’étais baigné dans le monde de la restauration étant petite. Mes parents tenaient un restaurant à Oswald, “Le Central”, puis mon père a créé “Alsace Catering” à Entzheim. Un jour, des amis m’ont sollicitée pour le brunch de leur mariage et mes créations ont conquis les invités. De ce fait mon entourage m’a encouragée à réaliser mon rêve et à me lancer dans l’aventure», déclare Julie Cuntz.

Pour concrétiser son projet, elle entreprend un CAP cuisine au CEFPPA d’Illkirch et effectue son apprentissage à l’hôtel du Parc à Obernai, puis un CAP salle avec une mise en pratique au Cerf à Marlenheim. Elle renforce sa formation avec un CAP en pâtisserie en candidat libre.

Foccacia jambon de parme, avec pain au beurre maître d’hôtel maison
Elle décroche un poste de commis au Bistrot des Saveurs à Obernai, puis pendant 3 ans au Domaine Saint-Jacques à Ottrott. «En entreprise, j’ai appris les bases du métier, les techniques, les normes d’hygiène, le respect des produits, l’organisation du travail, la gestion des stock, et le travail en équipe» explique la jeune Chef
Croquette vanille/ verneine
Pour financer son projet d’entreprise, Julie Cuntz a fait appel à une campagne de crowfounding via la plateforme internet Ulule, un site de financement participatif, où elle a pu récolter la somme de 2500 euros, entre le 28 octobre et le 1er décembre 2016 ; une somme suffisante pour se lancer.
gâteau d’anniversaire pour enfant

Du box déjeuner, au service traiteur, du salé au sucré, elle propose aussi des prestations de chef à domicile.

Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Cuntz

My-Sweet’s.fr