Jusqu’au 31 octobre 2015, le Café des Chefs, le restaurant du Pavillon de la France, qui se tient sur l’Exposition Universelle de Milan en Italie, propose à tous de découvrir la cuisine française dans tous ses états.
De grands chefs français, membres de l’association des Bocuse d’Or Winners qui rassemble les lauréats du prestigieux concours international, se succèdent pour animer de grands rendez-vous culinaires sous le signe de la convivialité et de la traçabilité. Du 26 juillet au 6 août 2015, retrouvez la carte signée Michel Roth, Bocuse d’Or 1991, membre de l’association des Bocuse d’Or Winners. Il a également tourné une émission TV pour la RAI avec Davide Oldani, un chef italien étoilé Michelin, qui a fait grand succès auprès de la presse italienne. Michel Roth, symbole d’une tradition culinaire française de haut vol a présenté un menu “Séquence souvenirs d’Alsace”
François Adamski, Bocuse d’or 2001
Yannick Alléno, bocuse d’argent 1999
Fabrice Desvignes, Bocuse d’or 2007
Jacky Fréon, Bocuse d’or 1987, 1er Bocuse d’Or de l’histoire, qui rendra hommage à
l’Italie en donnant carte blanche au jeune chef italien Paolo Griffa
Régis Marcon, Bocuse d’or 1995
Philippe Mille, Bocuse de bronze 2009
Franck Putelat, Bocuse d’argent 2003
Michel Roth, Bocuse d’or 1991
Thibaut Ruggeri, Bocuse d’or 2013

Leur mission : démontrer à travers leurs menus, que la haute gastronomie française sait répondre aux attentes d’un public large. Ils signeront à tour de rôle, en sublimant des produits régionaux, des plats proposés à prix accessibles, tout en gardant un excellent niveau créatif et gustatif.
On reste impressionné à la lecture de la liste des nombreux concours remportés au fil des années : prix Taittinger, prix Escoffier, etc., et surtout le titre de Meilleur Ouvrier de France remporté en 1991 et le Bocuse d’or Monde la même année. 2009, année de ses 50 ans, est un beau millésime pour lui : il est élu président de la Bocuse d’Or Winner’s Academy et obtient sa deuxième étoile en mars. La fermeture du Ritz pour travaux le conduit à l’hôtel Président Wilson de Genève, où en tant que chef Consultant auquel il fait vite gagner une étoile Michelin, tout en assurant aussi la fonction de directeur du savoir-faire de l’école Lenôtre.
Jusqu’au 31 octobre 2015, le Café des Chefs, le restaurant du Pavillon de la France, propose à tous de découvrir “la cuisine française dans tous ses états”.
Il est toujours temps d’y aller !
www.expo2015.org/
www.bocusedor-winners.com
RELIRE
Milan, l’excellence du Café des Chefs sur le pavillon France
Ferdy Debecker est le nouveau président des “Bocuse d’Or Winners”:/www.julienbinz.com/Ferdy-Debecker-est-le-nouveau-president-des-Bocuse-d-Or-Winners_a6077.html
Les Bocuse d’Or Winners cuisineront sur la Pavillon France à Milan