de G à D : Cyril Bonnard, Marc, Monique, Marie Wucher, Elodie Naslin, Bernard Baud et Maxime Wucher
de G à D : Cyril Bonnard, Marc, Monique, Marie Wucher, Elodie Naslin, Bernard Baud et Maxime Wucher

Marc Wucher: “La framboise Massenez c’est le Graal”

La saga de l’été des 150 ans de la Distillerie Massenez se poursuit direction l’hôtel Le Parc à Obernai chez la famille Wucher. Le premier à entrer est en scène est Marc Wucher, qui se fait un plaisir de narrer, avec son éloquence enjouée, sa rencontre avec Gaby Massenez, qui lui avait dit “Petit, je vais t’apprendre les eaux-de-vie. Il m’a fait goûter sa fameuse framboise Massenez, qui pour moi, est le Graal !” Dans son témoignage, Marc Wucher remercie Gaby “qui était un grand Monsieur et qui m’a mis le pied à l’étrier”.


Avec Bernard Baud, ils évoquent ensemble leur histoire commune. “On parle de transition, de transmission”, mentionne le président de la distillerie Massenez depuis 10 l’aide, qui tient surtout à remercier Marc Wucher pour son aide constructive dans le développement des Cocktails Miss Massenez. ” Vous nous avez donnés l’idée, c’est aussi pour cette raison que nous sommes là aujourd’hui chez vous pour les 150 ans de Massenez, pour célébrer nos passions communes, avancer ensemble en tandem, à travers les générations. Vous êtes un grand monsieur !”, dit-il s’adressant à Marc Wucher “et nous sommes venus vous remercier. “


Marc Wucher raconte l’histoire de leur fameuse recette du munster flambé au marc de Gewutraminer de chez Massenez. Il s’amuse du récit aventureux de la création de ce plat devenu emblématique et un grand classique du parc à Obernai. “C’est devenue une spécialité, c’est un Must! les clients adorent”, conclut-il.
Par Sandrine Kauffer-Binz
Images/ son, photos ©Sandrine Kauffer-Binz
Réalisation/ production ©Massenez

Distillerie Massenez
1, Zone Industrielle du Haechy
67220 Dieffenbach-au-Val – France
03 88 85 62 86
www.massenez.com

Publi-reportage