Maison Robert Faller et Fils a été créée en 1697 à Ribeauville (68) Les origines de la Maison Robert Faller et Fils remontent à 1697. Niché au coeur du vignoble alsacien, ce domaine familial s’étend non seulement sur les coteaux les plus ensoleillés de la cité des Ménétriers, mais aussi sur les fameux terroirs des grands crus Geisberg et Kirchberg. Aujourd’hui, c’est Nicolas Faller (qui a pris la relève en entretenant la renommée de cette fière dynastie de viticulteurs. Les vins sont élevés dans une cave enterrée (magnifiquement voûtée et profonde de 70 mètres) en fûts de chêne (60 %) et en cuves inox. La Maison Robert Faller et Fils a été mise à l’honneur lors dernier diner des Grandes Maisons d’Alsace qui s’est déroulé au Domaine de Rouffach (EX-La Ville de Lyon) (68) le jeudi 14 juin 2018.
Le fleuron de Robert FALLER & Fils Riesling Geisberg
C’est certainement la cuvée dont la Maison Faller est la plus fière. Utilisée par nous déjà avant 1900. Le terroir est situé en bordure de la ville de Ribeauvillé, plein sud, en pente, de nombreux murets lui confèrent un microclimat favorable à l’équilibre du vin. Ce terroir est immense par son potentiel qualificatif. Quant au vin, subtil au nez, minéralogie harmonieuse et racée, longueur, retenue et précision, sa production est réduite à 6 000 cols.
Roi des vins de garde, cela lui permet d’allier noblesse de caractère tout en conservant une structure étonnante.
Prix public : 26,00 € TTC
Chiffres clés
- Volume annuel (en cols) : 55 000
- Directeur : Nicolas Faller
- Nombre de salariés : 4
La Maison Robert Faller et Fils a été mise à l’honneur lors dernier diner des Grandes Maisons d’Alsace qui s’est déroulé au Domaine de Rouffach (EX-La Ville de Lyon) (68).
Publiredactionnel