Nouveau livre de recettes de thierry Mulhaupt

Livre: Thierry MULHAUPT se livre sur ses tartes folles !

Cette année, la rentrée littéraire se fait gourmande ! Quatre ans après son premier ouvrage, le pâtissier- chocolatier alsacien Thierry MULHAUPT dévoile ses nouveaux secrets gustatifs. Intitulé « Tartes folles », ce second livre est consacré à sa spécialité : les tartes. Tantôt traditionnelles, tantôt audacieuses et surprenantes, le chef y révèle 40 de ses meilleures recettes, pour le plus grand bonheur des fins gourmets et amoureux de pâtisserie ! Disponible dès le 9 octobre 2014, cet ouvrage est une création des Editions La Nuée Bleue, en association avec l’éditeur d’art parisien Place des Victoires

Maintes fois primée -notamment au Who’s Who in France 2014-, saluée par la presse et la profession, la pâtisserie de Thierry MULHAUPT est faite d’invention et de créativité. A la fois artiste et « artisan moderne », le chef strasbourgeois fait souffler un vent de folie sur ses tartes en mariant à la perfection saveurs et couleurs !

Il offre dans cet ouvrage les 40 recettes de ses meilleures tartes folles, classiques réinventés ou créations extravagantes.

Réparties par saison, expliquées avec clarté et précision et complétées de flashcodes qui renvoient vers des vidéos illustrant les tours de main du pâtissier, ses recettes sont à concocter sans modération !

Exemples de recettes :
Tarte aux groseilles et meringue au citron vert Tarte feuilletée aux pêches jaunes et au safran Tarte de Noël au vin chaud

Thierry Mulhaupt ©Patrick Lazic

 

A propos de l’auteur Thierry MULHAUPT

Formé à Paris chez Malitourne, Dalloyau et à la Tour d’Argent, Thierry Mulhaupt a suivi en parallèle les Cours du soir aux Beaux-Arts et aux Arts décoratifs. Sa pâtisserie est pensée comme une œuvre d’art où les saveurs comme les décors sont composés avec élégance et précision. Il est installé dans le centre historique de Strasbourg depuis 1991.
Sa carrière est jalonnée de distinctions importantes : Meilleur Jeune Pâtissier de France, Meilleur Jeune Pâtissier International (Barcelone), Premier Prix aux Olympiades de la Gastronomie de Francfort, Meilleur Pâtissier de France 1996 (Champérard) et Pâtissier de l’année 2011 (Guide Pudlowski). En 2014, il fait son entrée au Who’s Who in France.