Le restaurant “L’Inconnu” ouvre ses portes le 27 novembre 2015 en plein cœur du VIIème arrondissement de Paris. Fort de ses cinq années en tant que second de Shinichi Sato au restaurant parisien “Passage 53” – seul chef japonais doublement étoilé en France -, Koji Higaki connaît parfaitement les produits du terroir français. Mais lorsqu’il s’est agi d’ouvrir son propre lieu, Koji Higaki a eu envie de faire de la cuisine italienne en France.

De la cuisine japonaise à la cuisine italienne, en passant par la cuisine française, l’expérience de Koji Higaki est riche de ces trois cultures. Mais c’est l’Italie qui a le plus séduit Koji Higaki, grâce à ses vrais bons produits et ses techniques de cuisson souvent simples.

Dans son restaurant “L’Inconnu”, Koji Higaki propose une cuisine tout en finesse et en élégance grâce aux techniques apprises au Japon, en Italie et en France. Seulement des produits de qualité, très souvent européens, dont Koji Higaki connaît les producteurs. Et uniquement des produits de saison, bien sûr.

 

“L'Inconnu” le Nouveau restaurant gastronomique italien du chef Koji Higaki
Avec 25 places assises, l’ambiance du restaurant est simple mais élégante. En salle, son épouse Hiroko Higaki et le sommelier Tatsuya Waketa accueillent les clients. Koji Higaki est épaulé par un second et une chef pâtissière.

Plus d’une centaine de vins, majoritairement italiens, notamment de Piémont et de Toscane, sont proposés à la carte.

 

Koji Higaki ouvre le restaurant l'Inconnu à Paris

Koji Higaki ouvre le restaurant l’Inconnu à Paris
Né en 1978 à la préfecture de Kochi au sud de l’île de Shikoku au Japon, Koji Higaki a toujours aimé cuisiner, sous l’influence de sa mère. En 1997, il rejoint directement en tant qu’apprenti la brigade du restaurant japonais gastronomique “Kagairo” à Osaka. Malgré le prestige du lieu, il n’éprouve pas de plaisir à y travailler : “J’étais jeune et impatient sans doute” raconte-t-il.
C’est en préparant un plat de pâtes pour ses amis qui lui en font grand compliment que Koji éprouve un réel plaisir à cuisinier : il s’est senti libre. Sans hésitation, il décide alors de se réorienter vers la cuisine italienne. Après deux années passées au restaurant italien “Santa Lucia” à Osaka, Koji Higaki part pour Venise et intègre les restaurants “Riviera”, puis “Marco Polo”. En 2002, il retourne au Japon, à Tokyo où il officie dans des restaurants gastronomiques italiens : tout d’abord au “Elio Rocanda”, puis au “Canoviano”, dont il fera les ouvertures de Kyoto et Osaka en tant que chef de cuisine.
En 2009, Koji Higaki sollicite Shinichi Sato pour travailler dans son restaurant “Passage 53”. Aussitôt accepté, il prend un billet aller simple pour la France avec son épouse Hiroko et leur fils de sept ans. Il travaille aux côtés du chef Shinichi Sato de 2009 à 2014, et participe à l’obtention d’une, puis deux étoiles. En novembre 2015, Koji Higaki ouvre son propre restaurant de gastronomie italienne, “L’Inconnu”, dans le VIIème arrondissement de Paris.

 

Restaurant L’Inconnu
4 rue Pierre Leroux, 75007 Paris
Tel : 01 53 69 06 03
www.restaurantlinconnu.fr
Ouvert de 12h à 14h, de 19h30 à 22h
Fermé dimanche soir et lundi
25 places assises

Menus déjeuner : 24 euros, 38 euros, 50 euros
Menus dîner : 45 euros, 65 euros
Vin au verre à partir de 8 euros, la bouteille à partir de 35 euros