image_pdf

Chaque année, le magazine Le Chef met en avant des jeunes entrepreneurs qui se sont installés à leur compte dans l’année et saluent ainsi leur prise de risque. Koji Higaki a été sélectionné avec cinq autres chefs, les « Tremplins de l’année 2016 ». Ouvert en novembre 2015 en plein cœur du VIIème arrondissement de Paris, le restaurant de la gastronomie italienne L’Inconnu est déjà dans les références des gourmets parisiens.

Fort de ses cinq années en tant que second de Shinichi Sato au restaurant parisien “Passage 53” – seul chef japonais doublement étoilé en France -, Koji Higaki connaît parfaitement les produits du terroir français.

Mais lorsqu’il a décidé d’ouvrir son propre lieu, Koji Higaki a eu envie de faire une cuisine italienne et de travailler ses produits typiques et authentiques…


Koji Higaki, chef du restaurant L’Inconnu à Paris
Parcours 

KOJI HIGAKI est né en 1978 à Kochi au Japon. Il a commencé à Osaka dans un restaurant japonais, puis dans un restaurant italien. Ensuite, il a travaillé dans quelques restaurants à Venise. A son retour d’Italie, il a travaillé au restaurant CANOVIANO à Tokyo. On l’a nommé Chef pour l’ouverture de Ristorante CANOVIANO ANNEX à Osaka.

En 2009, il est recruté en tant que Sous-chef à Paris, au restaurant français «Passage 53» qui a obtenu 2 étoiles. Il est resté 5 ans jusqu’en octobre 2014. En novembre 2015, il réalise son rêve : ouvrir son propre Restaurant. Ce sera «L’inconnu» dans le 7ème à Paris.

En 2016, il est élu « Tremplin de l’Année » par le magazine LE CHEF
RELIRE en cliquant ICI

Restaurant L’Inconnu
4 rue Pierre Leroux,
75007 Paris
Tel : 01 53 69 06 03
www.restaurant-linconnu.fr

photos DR


Capellini au caviar Ossetra d'Italie accompagnés de la gelée de consommé de veau

Capellini au caviar Ossetra d’Italie accompagnés de la gelée de consommé de veau


Cabillaud pané au risotto sépia façon Koji Higaki.

Cabillaud pané au risotto sépia façon Koji Higaki.


dessert "Crema cotta" Pistaches, cerises, citron

dessert « Crema cotta » Pistaches, cerises, citron