Après l’ouverture de l’hôtel en juin 2019, le Château du Grand-Lucé ouvre son restaurant Le Lucé dans l’ancienne chapelle de cette propriété d’architecture néoclassique du XVIIIème siècle.

A compter du 1er novembre, le Lucé a ouvert ses portes à la clientèle extérieure de l’hôtel. Son chef Maxime Thomas y propose une carte composée de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui évoluera au gré des saisons.

Toujours à la recherche d’un approvisionnement local, Maxime Thomas utilise autant que possible les produits du potager et du verger du château.

A la carte cet automne, sablé à la truffe de Touraine accompagné de topinambours et légumes de saison, ou filet mignon de veau de la Sarthe et carottes rôties au jus de Tonka. Pour la note sucrée, le chef propose entre autres un opéra aux poires et noix de pécan.

Pour la carte des vins, le restaurant a choisi de collaborer avec un caviste local, Arnaud Gauvin, de la cave « Le vin de mes parents ».

A 30 minutes du Mans, le restaurant peut accueillir jusqu’à 25 convives, du jeudi midi au dimanche soir, sur réservation uniquement. 

Le Menu déjeuner est proposé à 42 euros par personne (hors boissons). Pour le dîner, le chef concocte un menu tarifé à 75 euros par personne (hors boissons).

Maxime Thomas en quelques mots

Le chef a passé plusieurs années à l’étranger, en Suisse aux côtés de Anne-Sophie Pic au Beau Rivage Palace, mais aussi en Nouvelle-Zélande et en Australie. Avant de prendre les commandes des cuisines de l’Hôtel Château, il a officié au restaurant gastronomique du Château Belmont à Tours.

Restaurant Le Lucé, Hôtel Château

2 place de la République
72610 Le Grand-Lucé
02 55 48 40 40
chateaugrandluce.com