Toute la brigade du restaurant Les Semailles à La Wantzenau

Les semailles, une terrasse abritée sous une glycine centenaire

À quelques kilomètres au nord de Strasbourg, se profile un village fleuri parcouru par l’Ill. Au-delà des belles promenades à pied, à cheval ou à vélo, accessibles le long des berges, un restaurant gastronomique se dévoile derrière l’enseigne Les Semailles.

Bienvenue chez Jean-Michel Loessel et toute son équipe, qui l’été venant, offre un service en terrasse à l’ombre de la Glycine centenaire. Elle coiffe de ses feuillages toute la terrasse, laissant filtrer quelques rayons ensoleillés et une légère brise rafraîchissante par temps caniculaires. Contemplons un instant cette belle terrasse aux couleurs de la ramure et de la verdure, respirant la sérénité, abritée sous ce chapeau vert et boisé.
Une terrasse abritée sous une glycine centenaire
Impossible de ne pas lever la tête et d’admirer la toiture naturelle, de feuilles alternées mesurant jusqu’à 30 cm de long. Elles s’entremêlent avec romantisme, semblant vouloir s’échapper mais demeurant silencieusement figées depuis tant d’années, maîtresse des lieux, dominant la terrasse avec majesté et protégeant les gourmets des rayons chaleureux de l’été.
Impossible de ne pas lever la tête et d’admirer la toiture naturelle
Un mobilier épuré, toujours aux couleurs forestières, de bois et de vert, s’harmonise et se confond avec le cadre naturel. Un jeu de lumière tantôt vous éblouit, tantôt vous émerveille de couleurs du soleil.


jeu de lumière sur la terrasse. Les rayons du soleil percent le feuillage
Au déjeuner une brise légère ventile la terrasse et le soir venu, bien avant le coucher du soleil, elle est rafraîchie avant la tombée de la nuit. Arrosoirs, lanternes et paravents en bambou soulignent cette ambiance jardinière avec justesse.


Jean-Michel Loessel sur la terrasse du restaurant Les Semailles
Consultons la carte des mets de l’été (art. à paraitre), servie en terrasse pour 25 couverts privilégiés. Il s’agit bien là de s’offrir une parenthèse gourmande chez Jean-Michel Loessel, au restaurant “Les Semailles” à La Wantzenau, village bucolique à quelques kilomètres de Strasbourg.

Sa philosophie culinaire est valorisée par sa fidèle et dynamique équipe de salle, menée par Rachel Frey et Katy Christ, qui saura vous orienter dans vos choix de mets de vins avec sourire et élégance.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sanndrine Kauffer

Publireportage

A paraitre : Un menu photographié à la table de Jean-Michel Loessel


RESTAURANT LES SEMAILLES
10, RUE DU PETIT MAGMOD
67610 LA WANTZENAU
TÉL: 03 88 96 38 38 –
info@semailles.fr
www.@semailles.fr