L’histoire des Nouvelles Gastronomiques, ainsi que du magazine Good’Alsace, est mise à l’honneur dans un article à travers le parcours de Sandrine Kauffer-Binz, fondatrice des deux médias. Elle fête les 13 ans de son journal en 2022, revoir en vidéo ici. Un entretien signé Anka Wessang, paru le 28 septembre 2022 sur le site du Club de la Presse Strasbourg Europe.
Extrait, “Sandrine Kauffer est déterminée. En 12 ans, elle a fait des NOUVELLES GASTRONOMIQUES un média de référence nationale dans un univers saturé de blogs culinaires.
L’aventure débute en 2009. Cette année-là, son époux le chef Julien Binz, déjà un espoir de la gastronomie, est appelé à diriger un nouvel établissement alsacien. Un projet ambitieux dans lequel Sandrine Kauffer s’inscrit également en tant que Directrice de la communication. Elle a l’idée d’illustrer et documenter au jour le jour la création de cette nouvelle adresse et le quotidien du chef via un blog qu’elle intitule Le journal de Julien Binz. On est alors en 2009/2010, et la visibilité de la gastronomie est en pleine expansion. C’est l’année de la première saison de Masterchef, la France se passionne pour la cuisine. Le Journal de Julien Binz connaît un vrai succès, Sandrine Kauffer sait distiller les infos, mettre en lumière les coulisses.”
Lire la suite ici : https://www.club-presse-strasbourg.com/les-nouvelles-gastronomiques-goodalsace/
À propos du Club de la Presse
En 2022, le Club de la presse est un réseau de 700 membres à Strasbourg, dans le Grand Est, mais aussi dans les régions frontalières. Cosmopolites, les membres sont issus de plus de 20 pays. Ce sont des journalistes et des professionnels ayant, par leurs activités, des relations suivies avec la presse.
Fondée en 1978, l’association est aujourd’hui gérée par une équipe permanente : Anka Wessang, directrice et Valérie Muller, collaboratrice.
Le Club de la Presse est une association à but non lucratif ayant pour but de rassembler à Strasbourg dans un esprit confraternel, les journalistes professionnels des différents moyens d’information, d’accueillir à Strasbourg, en facilitant leur séjour et leur mission, tous les journalistes français et étrangers ; de faciliter les contacts avec les professionnels de la communication et toute personne ou groupe de personnes ayant, par ses activités, des relations suivies avec la presse ; d’animer la vie publique et démocratique, en organisant des rencontres, des conférences de presse et des débats ; de renforcer la confraternité des journalistes strasbourgeois et alsaciens par l’organisation de manifestations amicales ou encore de mettre ses moyens à la disposition des associations professionnelles, syndicales, politiques, culturelles, philanthropiques.