archives dans le jury cuisine de la meilleure brigade de France -Gilles Goujon avec François Adamski et Christophe Bacquié

Joyeux anniversaire 2009-2022

C’est le 12 juillet 2009 que j’ai mis en ligne le site le journal de Julien Binz, qui deviendra en 2016 les Nouvelles Gastronomiques après l’ouverture du restaurant Julien Binz.

Je me rappelle avoir été l’une des premières, assez innovante en 2009, à développer de manière professionnelle une entreprise journalistique-gastronomique, mais j’y croyais fermement.

 

Au même moment, les MasterChefs arrivaient sur nos écrans TV et depuis les émissions culinaires n’ont pas cessé d’être programmées, preuve d’un intérêt certain pour le sujet, la vie des chefs, les recettes et tout ce que cet univers gourmand peut nous offrir !

Chaque année, nulle envie de regarder dans le rétroviseur pour me réjouir de toutes les belles rencontres que j’ai faites, les beaux sujets traités, les reportages sur des salons et dans les plus belles adresses dans toute la France.

Jacques Cattin, Sandrine Kauffer-Binz, Frédéric Bierry et Nathalie Kaltenbach ©Nouvelles Gastronomiques

Mes récompenses et mes encouragements ?

Des sollicitations en termes de partenariats (concours, salons), comme jury, des intronisations dans les associations professionnelles, des invitations aux sorties de guides et inaugurations, des distinctions comme le prix du rayonnement de la gastronomie alsacienne à travers le monde ou plus récemment la médaille de bronze du tourisme, ou encore le bel accueil  réservé au magazine Good’Alsace, né en 2018.

Le 12 juillet 2022, j’ai encore de beaux projets à partager avec vous, fidèles lecteurs depuis tant d’années.

Merci pour votre nombreux messages.

Sandrine Kauffer-Binz