Emile Jung et Alain Bohn, membres du jury du concours ''chefs à bord''

Les finalistes de “Chefs à Bord” ; le concours de cuisine sur Alsace 20

Les 19, 20 et 21 mars 2011, 9 candidats pré-sélectionnés sur dossier, ont embarqué sur les bateaux de Croisi-Europe (lors du 35ème anniversaire) pour enregistrer l’émission du premier concours de cuisine télévisé en Alsace “Chefs à Bord” diffusé sur Alsace20.

Joëlle Umbdenstock, Kim Hinsinger et Nicolas Fix ont été qualifiés pour participer à la prestigieuse finale et auront la chance de réaliser leur recette alsacienne revisitée, parrainé par un chef étoilé et la servir à plus d’une centaine d’invités.

3 jours de compétition, sous l’oeil constant des caméras d’Alsace 20, 1h30 de cuisine libre et improvisée sur l’épreuve du panier garni (constitué autour d’un poussin et de légumes) pour se départager et devenir l’un des chefs, le temps d’une croisière sur CroisiEurope (du 16 au 20 octobre 2011).

À la clé : une croisière gastronomique pour deux personnes sur le Rhône et la Saône avec Paul Bocuse.

Tournage de l’émission : Nicolas Fix découpe le poussin sous le regard bienveillant d’Emile Jung
Ils étaient 60 au départ et 9 seulement ont eu la chance de cuisiner pour le jury composé d’Emile Jung, ancien chef du crocodile et membre des Etoiles d’Alsace, Alain Bohn, le chef de cuisine exécutif de Croisi-Europe et d’un représentant de la chaîne Alsace20 (Lionel Augier, Olivier Hahn et Morgane Harquel).

Les épreuves ont été enregistrées et seront bientôt retransmises sur la chaîne régionale Alsace 20.
Nous vous tiendrons informés de la diffusion des différents épisodes.


Tout en cuisinant Tiffany et Pierre (candidats du 20 mars) répondent aux questions d’Olivier Hahn