image_pdf

« Coup de coeur « dans le nouveau guide PUDLO Paris 2016 et mis à l’honneur sur la scène du Palmarès, Le restaurant Les Cocottes qui a ouvert au coeur du Sofitel Arc de Triomphe à Paris en juillet 2015 fait succès.

Ce nouveau restaurant au coeur de l’hôtel fait le bonheur autant des touristes que des riverains. Le service à la table ou au comptoir empreints de convivialité ainsi que les belles matières confèrent aux lieux une ambiance joyeuse et moderne dans laquelle ont plaisir à se retrouver clients de l’hôtel et du voisinage. Le Chef Christian Constant prend les commandes du restaurant pour y proposer sa vision de la cuisine et de la restauration, l’expérience ne se limite pas à l’assiette, elle est aussi dans l’ambiance.

La cuisine est authentique. Cette idée chère à Christian Constant se matérialise dans la conception des plats qui prennent vie dans les fameuses cocottes en fonte de la maison Staub. Une singularité qui dépasse la seule présentation. Le travail des ingrédients et les techniques de cuisson prennent en ses cocottes un tour qui fait émerger de produits toujours frais, des saveurs nouvelles ou parfois oubliées.

Les clients découvrent ou redécouvrent ainsi des plats de bistrot ou du patrimoine culinaire français dans une version qu’ils n’avaient pas encore imaginée. Beaucoup se laisseront tenter par la célèbre cocotte de pommes de terre caramélisées farcies au pied de porc ou la fabuleuse tarte au chocolat alors que d’autres s’aventureront vers de nouvelles créations autour de produits de saison que la préparation en cocotte rendra plus originales encore.


Les Cocottes de Christian Constant se dégustent au Sofitel Arc de Triomphe à Paris.
Décor baigné de lumière, large espace, tables généreuses avec fauteuils en bois gainés de cuir fauve et confortables banquettes s’ouvrent sur un deuxième espace entièrement dédié à la sympathique restauration au comptoir. Parquet en chêne clair et bois foncés sculptent les lieux. Murs d’ardoises, suspensions aériennes, matériaux et couleurs naturelles en soulignent la chaleur et l’authenticité. Aux beaux jours, des tables en terrasse viennent compléter le service.


Les Cocottes de Christian Constant se dégustent au Sofitel Arc de Triomphe à Paris.
« J’ai eu au cours de ma carrière le plaisir de travailler dans de grands établissements. Ces dernières années, de nouvelles tendances ont émergé en cuisine. Je suis ravi qu’à travers ce projet, le plus beau Groupe français d’hôtellerie innove et intègre dans la restauration d’hôtels ces nouvelles tendances et fasse de ce restaurant un vrai lieu de vie au sein du Sofitel Paris Arc de Triomphe », souligne Christian Constant, ancien chef du Crillon, du Ritz, du Violon d’Ingres et aujourd’hui, il est à la tête de six restaurants. (Le Violon d’Ingres, Le Café Constant, Les Cocottes Tour Eiffel, Les Cocottes Arc-de-Triomphe à Paris et Le Bibent et le Bistrot Constant dans le Sud près de Toulouse)

A l’identique du célèbre restaurant du même nom créé par le Chef Christian Constant rue Saint-Dominique à Paris, l’ambiance, le décor et l’esprit « Les Cocottes » se déclinent également sur les cartes du Bar, des offres de banquets et du service d’étage.


Les Cocottes de Christian Constant se dégustent au Sofitel Arc de Triomphe à Paris.
A la carte, les plats ont une histoire: de l’Œuf mimosa de « Mamie Constant », à la Terrine de campagne de mon apprentissage, de la vraie salade César Ritz à La fabuleuse tarte au chocolat de Christian Constant, le chef s’exprime pleinement. Du Croustillants de gambas, sauce aux agrumes, à la Volaille des Landes rôtie au beurre d’herbes, de la Tranche de foie de veau épaisse cuite au sautoir aux Ravioles de langoustines, mousseline d’artichauts, coulis de crustacés en passant par l’Epaule d’agneau français de nos régions confite à la La tête de veau, langue et cervelle pochées, sauce ravigote aux câpres, le savoir faire du célèbre chef, jury de l’émission Top Chef pendant 5 saisons, cultive le beau et le bon servi en cocotte.


Restaurant « Les Cocottes » Christian Constant
2, avenue Bertie Albrecht
75008 Paris
01 53 89 50 50
[www.sofitel.com/]mail:www.sofitel.com/1296
Service continu de 12h00 à 23h00.
Ouverture 7 jours sur 7
Menu 2 plats à partir de 28 euros – menu 3 plats à partir de 32 euros

www.maisonconstant.com/


merlan croustillant aux amandes avec pousses d'épinard, dés de citron et curry

merlan croustillant aux amandes avec pousses d’épinard, dés de citron et curry


Les Cocottes de Christian Constant se dégustent au Sofitel Arc de Triomphe à Paris.


Le traditionnel millefeuille caramel au beurre demi-sel

Le traditionnel millefeuille caramel au beurre demi-sel