Du 2 au 20 novembre 2016, les Chefs d’Alsace ont invité les Alsaciens à mettre la main à la pâte en se réunissant autour d’un même objectif : offrir un maximum de bredele aux bénéficiaires du Secours Populaire pour les fêtes. Du Nord au sud de l’Alsace de nombreux chefs ont accueilli dans leur cuisine des clients et volontaires pour confectionner le plus de bredele de Noel au profit du Secours Populaire Français. Un bon geste citoyen et solidaire en cette période de l’avant-Noel, qui réunit autour d’une activité pâtissière et conviviale, petits et grands.
Le mercredi 23 novembre 2016, les Chefs d’Alsace et les bénévoles se sont retrouvés dans les cuisines du CFA à Colmar pour rassembler leur butin sucré de Noel et les répartir en petits sachets qui seront vendus au profit du Secours Populaire Francais. « Bredele Challenge »
“plus de 260 kg de Bredele ont été collectés” a souligné Joseph Leiser sur les réseaux sociaux. “2000 petits sachets ont ainsi pu être collectés, les Chefs d’Alsace sont fiers d’avoir participé à cette initiative”.