Le Marché International de Rungis héberge du 12 au 14 octobre 2021 une édition spéciale des “3 Jours de la Gastronomie”, événement annuel organisé par l’Union des Professionnels du Secteur Gastronomie avec Yann Berson et Stéphane Layani. Parrainée par Guillaume Gomez, l’Ambassadeur de la gastronomie, elle marquera la création de la nouvelle “Avenue de la Gastronomie” du Marché de Rungis.
Pour l’occasion, Guillaume Gomez, représentant personnel d’Emmanuel Macron, Yann Berson président de l’UPSG et Stéphane Layani président-directeur général de la SEMMARIS ; ont officialisé la création de l’Avenue de la Gastronomie, un axe majeur du parcours client au sein du Marché de Rungis.
“Nous avons défini une charte afin que cette avenue, à l’image des Champs Elysées, soit une vitrine de la gastronomie pour le Marché et pour la France”, précise Yann Berson, Président de l’Union.
La création de cette Avenue de la Gastronomie témoigne de l’offre d’un secteur au service des professionnels de la restauration et des métiers de bouche. Chaque jour, l’ensemble de ses opérateurs répondent aux besoins de leurs clients.
Mercredi 13 octobre, en partenariat avec Eurotoques et l’Académie Nationale de Cuisine, se tient un concours culinaire où chaque chef aura pour objectif de sublimer les produits du secteur qu’il a sélectionné en amont. Le gagnant recevra une toque signée par Emmanuel Macron spécialement pour l’événement.
“Je me réjouis de l’organisation de cette édition spéciale des 3 Jours de la Gastronomie et de la création de l’Avenue de la Gastronomie au sein du Marché qui témoigne une nouvelle fois de notre volonté de faire rayonner la gastronomie française. Le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, à ce titre le Marché de Rungis est fier d’être le fournisseur des plus grandes tables ! » conclut Stéphane Layani.
Crédit photos : ©Guillaume Gomez, Stéphane Layani