Marc Haeberlin, sa fille Laetitia à ses cotés, entouré de la brigade de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern

Lecoq gourmand valorise ” l’exemple alsacien “

Retrouvez dans notre revue de presse de la semaine, les acteurs culinaires incontournables de l’Alsace, ceux qui contribuent au rayonnement gastronomique de notre région, mis à l’honneur dans le dernier numéro du magazine Lecoq Gourmand, disponible dans toutes les bonnes librairies.

Dans l’édito, signé Bruno Lecoq, il est déjà question de l’exemple alsacien et de son particularisme qui confère à l’Alsace, son identité.


Jean-Yves Schilliger, entouré de sa famille, chef du JY’S à Colmar, et consultant pour Coté Four et Coté Cour et le Paradis des Sources
Sans revenir sur Nicolas Stamm et Serge Schaal, de la Fourchette des Ducs à Obernai, 2** Michelin et membre des Grandes Tables du Monde, à la Une du Magazine, vous retrouvez dans ce numéro spécial Alsace, de nombreux chef étoilés :

Marc Haeberlin, Jean-Georges Klein, François Paul, Jean-Yves Schillinger, Thierry Schwartz, Philippe Bohrer, Eric Westermann et Oliver Nasti, qui propose une recette du Chambard de “Illusion au beurre noisette, écrevisse pattes rouges en cocotte et mini-quenelles de Brochet”.

Marc Wucher : le Parc à Obernai. Avec Maxime, son fils, la relève est assurée.
Les chroniqueurs gourmands ont pris le temps de flâner, repérer et dénicher les bons produits, les talents et le savoir-faire inhérent à notre région.

Où manger ? où dormir ? Où acheter les bons produits, avec une sélection de coups de cœur 2010, décernés par le magazine en juin dernier, chez Julien à Fouday (67).


Babette Lefebvre, chef de la Cambuse à Strasbourg et présidente de l’association des femmes chefs en Alsace
Des valeurs sures et confirmées, des adresses incontournables ou en devenir, des belles winstubs ou des coups de cœur des chroniqueurs :

Georges Flaig, Paul Golla, Loïc Lefebvre, Gérard Goetz, Marc Wucher, Elisabeth Lefebvre, Jean-Louis de Valmigère, Antonio Casella, Jean-Luc Brendel, Pierre Weller (…)

Le chef du restaurant la Fontana, Bruno Cutrupi et son équipe
Mais aussi des vignerons, des viticulteur, des artisans des métiers de la bouche, qui contribuent à valoriser notre patrimoine gastronomique.
Antonio Casella, de la villa Casella à Strasbourg
La famille Goetz, chez Julien à Fouday