L’enseigne wagamama vient d’installer début 2019 sa première adresse française, dans le 9e arrondissement de Paris. Le restaurant propose des plats pan-asiatiques préparés à la minute, à déguster sur de grandes tables avec vue sur les cuisines ouvertes, éléments centraux du lieu.
Fondée en 1992 dans le quartier de Bloomsbury, à Londres, la marque wagamama est implantée dans 25 pays du monde entier. L’enseigne, l’une des premières à avoir lancé la tendance de la “japan food”, vient d’ouvrir début 2019 sa première adresse française, rue de Budapest à Paris 9e, à quelques pas de la gare de Saint-Lazare et des grands magasins.
Inspiré des bars japonais à ramens, ces copieux bols de nouilles servis dans un bouillon bien garni, le concept de wagamama est de proposer des plats pan-asiatiques préparés à la minute : recettes de curry de viande ou de crevettes, ramen, teppanyakis, donburis, gyozas, etc. Les plats sont préparés à la demande du client, qui a donc la possibilité de les personnaliser à son goût : bouillon épicé ou plus léger, riz japonais ou complet, variété de nouilles…
Au menu du wagamama, entre autres :
– tori kara age : morceaux de poulet croustillants et assaisonnés, accompagnés d’une sauce piquante de sésame et de soja et servis avec un citron vert
– wagamama ramen, spécialité de la maison : poulet grillé, porc assaisonné, chikuwa, queues de crevettes décortiquées et moules accompagnés de nouilles dans un bouillon de poule agrémenté de dashi et miso. Garni d’un demi-oeuf marbré au thé, menma, wakame, ciboule et pousses de pois
– teriyaki soba saumon ou bœuf : nouilles soba sautées à l’huile de curry, accompagnées de pois gourmands, bok choi, oignons rouges, piment et pousses de soja, servies avec une sauce teriyaki. Garni de graines de sésame
– gyozas : cinq raviolis asiatiques servis grillés ou à la vapeur et accompagnés d’une sauce
Parmi les plats signatures du restaurant : les calamars au chili parsemés de shichimi (mélange de sept épices) ou le poulet katsu dans une sauce parfumée au curry sur lit de riz gluant
Pour les boissons, le wagamama propose des jus frais pressés à la demande : « super green » à la pomme, céleri, menthe, et citron vert, « raw juice » à la carotte, concombre, tomate, orange et pomme…
Le restaurant dispose de 130 couverts à l’intérieur, auxquels s’ajoutent les 50 places de la terrasse extérieure.
Les repas sont quasiment collectifs avec placement libre sur de grandes tables d’hôtes, qui ont toutes une vue sur les cuisines ouvertes. De petits box ainsi que des tables pour deux sont prévus pour les convives souhaitant plus d’intimité.
Il est également possible de s’attabler au bar pour déguster son repas préparé devant soi par les cuisiniers, dans une cuisine placée au cœur du restaurant.
wagamama
10 place de Budapest
75009 paris
01 40 06 00 94
www.wagamama.fr