image_pdfimage_print

Nouveau nom, nouveau chef, nouvelle décoration : le restaurant Dao Restaurant & Art, anciennement 0 d’attente, s’affiche totalement transformé. Aux commandes de la cuisine, le chef chinois Liu Gaojin fait la part belle aux recettes typiques des régions de Shanghaï et du Sichuan.

La salle du restaurant © Dao Restaurant & Art

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, ce restaurant chinois offre désormais un nouveau cadre et une cuisine revisitée par un nouveau chef chinois.

Liu Gaojin, chef de Dao Restaurant & Art

Liu Gaojin a reçu en 2013 le certificat d’excellence de Grand Maître en Cuisine Chinoise. Cette distinction, l’équivalent du Meilleur Ouvrier de France, est très rarement décernée. Seulement 200 chefs l’ont en effet reçue.

Le Bai Rou, poitrine de porc avec germes de soja vert à la sauce sichuanaise © Dao Restaurant & Art

L’établissement propose de découvrir de plats atypiques des régions de Shanghaï et du Sichuan : Bai Rou (poitrine de porc avec germes de soja vert à la sauce sichuanaise), Kou Shui Ji (cuisse de poulet fermier à la sauce façon sichuanaise et huile rouge pimentée)…

Faux-filet de bœuf sauté avec champignon Eryingii à la sauce poivre noir © Dao Restaurant & Art

La carte est simple, de saison et met en avant des produits frais et le fait maison. Pour un repas complet le soir, compter environ 25 € par personne en moyenne.

Pour le déjeuner, le chef propose un menu à 16€ comprenant : l’entrée du jour, un plat au choix servi avec du riz blanc, la soupe du jour, une boisson au choix et un café.

© Dao Restaurant & Art

Côté décor, les œuvres de jeunes artistes contemporains chinois sont exposées sur les murs de l’établissement, à raison d’un artiste différent chaque mois.

Quelques desserts © Dao Restaurant & Art

Le restaurant dispose 2 salles et peut accueillir 40 couverts. Au sous-sol, 3 salles de Karaoké ont été installées, principalement destinées à sa clientèle chinoise, fan de l’exercice.

Dao Restaurant & Art
55, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
09 81 49 68 06

Gan Bian Dou Jiao : Haricot vert, Jeune de moutarde Sichuan mariné, boeuf haché © Dao Restaurant & Art

© Dao Restaurant & Art

© Dao Restaurant & Art