Christelle Brua, Pierre Hermé, Cyril Lignac et Marie Portolano ©G.Mirand

“Le Meilleur Pâtissier Professionnels” avec Christelle Brua, Pierre Hermé et Cyril Lignac

Diffusée tous les jeudis à partir du 23 juin 2022 sur M6 et présentée par Marie Portolano, la 5e édition du Meilleur Pâtissier Professionnels revient avec Christelle Brua, Cyril Lignac et Pierre Hermé. Ils vont accompagner et juger les 7 binômes de candidats professionnels, dans des défis imaginés par des chefs invités comme Johanna Le Pape, Julien Alvarez, Yann Brys ou Sébastien Vauxion. Le gagnant de cette édition travaillera en collaboration avec Pierre Hermé.

Les candidats devront réaliser des épreuves où les prises de risques seront nécessaires. Du trompe l’oeil au gâteau en 8 textures en passant par l’expérience culinaire ou le gâteau alliant fromage et dessert, les 7 binômes devront redoubler de créativité.

Chaque semaine, les deux groupes qui ont le moins séduit le jury s’affronteront dans un face à face. Ils auront 1h30 pour séduire Pierre Hermé autour d’un grand classique de la pâtisserie. Lors de cette épreuve, seul un membre de chaque binôme se mettra derrière les fourneaux, ce qui constituera une difficulté supplémentaire pour eux.

Des défis techniques et créatifs attendront les candidats ©G.Mirand

Une collaboration avec Pierre Hermé pour les vainqueurs

À l’issue de la saison, le duo gagnant travaillera avec Pierre Hermé pour concevoir un gâteau qui sera commercialisé dans les boutiques Pierre Hermé et en click and collect sur le site internet dès le lendemain de la finale. 

Christelle Brua, première femme sacrée meilleure cheffe pâtissière de restaurant au monde et Marie Portolano, présentatrice de cette nouvelle édition ©G.Mirand

Cette année, les membres du jury Christelle Brua, Cyril Lignac et Pierre Hermé entendent bien faire sortir les candidats de leur zone de confort. Pour cela, ils seront accompagnés chaque semaine d’un ou plusieurs chefs invités. Sébastien Vauxion, chef pâtissier deux étoiles Michelin, Johanna Le Pape et Marie Simon, toutes deux championne du monde des arts sucrés, Quentin Bailly, champion du monde de pâtisserie, ou encore Julien Alvarez et Yann Brys se succèderont. 

A propos de Christelle Brua et Pierre Hermé

Après 16 ans de collaboration avec Frédéric Anton en tant que cheffe pâtissière du restaurant Le Pré Catelan, Christelle Brua rejoint en 2019 Guillaume Gomez dans les cuisines de l’Élysée pour y devenir cheffe pâtissière. Également première femme sacrée meilleure cheffe pâtissière de restaurant du monde, sa cuisine inspire à travers le monde.

Parrain de cette 5ème édition du meilleur pâtissier professionnel, Pierre Hermé a été élu meilleur chef pâtissier du monde en 2016 par l’Académie des World’s 50 Bests Restaurants. Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, il débarque à Paris à 14 ans et fait ses armes chez Gaston Lenôtre avant de rejoindre Fauchon puis de créer sa Maison Pierre Hermé Paris en 1997.

Pierre Hermé est le parrain de la cinquième édition du Meilleur Pâtissier – Les Professionnels ©G. Mirand

La “crème des duels” en deuxième partie de soirée

Le jeudi à 23h35, Marie Portolano sera rejointe par Nina Métayer, élue cheffe pâtissière de l’année 2017 par le Gault & Millau. Dans cette émission, “la crème des duels” opposera des binômes de la saison actuelle à des binômes emblématiques des saisons précédentes.

M6meilleurpatissierlesprofessionnels.fr