On pourrait dire de lui qu’il est tombé dans la marmite de la cuisine quand il était petit. Depuis son premier stage en cuisine à l’âge de 12 ans à l’Auberge de la Tête de Lard à la Ferté-Imbault, Thomas Boullault, fils de boucher charcutier originaire de Romorantin-Lanthenay cultive le plus jeune âge la passion de son métier. Il passe son CAP à l’Auberge aux côtés du chef Jean Marie Benni, et rejoint l’équipe de Philippe Valin au Dodin Bouffant (2*, Paris), où il poursuit sa formation jusqu’au BEP.
Sa rencontre avec le doublement étoilé Frédéric Simonin. (Georges V, Le Taillevent, Le Seize au Seize) le propulse au sommet, En 2002, il rejoint le chef prestigieux comme chef de partie à la viande au Seize au Seize, qu’il vient de reprendre à la suite de Ghislaine Arabian.
Un an plus tard, en 2008, après un changement de cap réussi en table gastronomique, Thomas Boullault chef de l’Arôme, décroche sa première étoile.
En cuisine : des produits bien travaillés
Dépassant les modes de la gastronomie light ou de dégustation, l’assiette de l’Arôme propose « une cuisine vraie, simple et avec des produits de saison travaillés». On retrouve à la carte du déjeuner, quelques plats signatures régulièrement revisités comme : le Tourteau, décliné en Canellonis et Pamplemousse roses, ou les Ris de Veau, Réglisse et Cacahuète, avec ses petits radis de Trévise, ou encore les Saint Jacques aux Truffes Blanches d’Alba.
Crédits photos : l’Arôme 2015
L’Arôme
3 rue Saint-Philippe du Roule
75008 Paris
1 42 25 55 98
www.larome.fr