Biblenhof ; un ancien corps de ferme du 18ème siècle ©Sandrine Kauffer-Binz

Le Biblenhof, l’authenticité d’un ancien corps de ferme

Dans cet ancien corps de ferme du 18ème siècle, l’Auberge-Restaurant « Le Biblenhof » respire l’authenticité, bien ancré dans son environnement en mode campagne chic, près de Molsheim.

Préservé au fond d’une impasse, romantique et bucolique, longé par la piste cyclable, d’où partent également les sentiers « des casemates », (anciennes fortifications) et des « Grands Crus », le Biblenhof est idéalement situé sur la route des vins, à 20 km de Strasbourg.

Ici le temps semble s’être suspendu au siècle dernier.
De larges pierres apparentes, de rustiques poutres et colombages, donnent du style et du cachet, tandis que la décoration est aussi authentique que la maison.En effet, Dominique Schmitt, responsable de salle depuis 13 ans, raconte les us et coutumes de cette institution, fondée par sa maman. « Quand une maison du village était vendue, il n’était pas rare que du mobilier, de la vaisselle, des poteries, porcelaines et objets déco soient déposés et offerts par les clients au Biblenhof, pour leur donner une seconde vie ».

 

Le Biblenhof
Sur la terrasse, ou dans l’une des 3 salles de l’auberge-restaurant, 180 places offrent un joli potentiel pour déguster une cuisine du terroir généreuse et gourmande à l’instar des tartes flambées à partager en toute convivialité.

 

90 places en terrasses (hors jauge) au Biblenhof ©Sandrine Kauffer-Binz
Des variations autour du saumon sont proposées : il est mariné, fumé ou en tartare à la crème d’ail des ours. La choucroute garnie du Biblenhof est réputée, comme la fricassée de rognons de veau à la moutarde à l’ancienne et la terrine de foie gras.
Le chef réalise une cuisine traditionnelle alsacienne. Les amateurs de bonne viande se réjouissent avec les burgers, les cordons bleus, le filet de bœuf façon Rossini, ou le « gibier en civet de nos chasses ».

 

l’authenticité de la salle du Biblenhof ©Sandrine Kauffer-Binz
L’été, le Biblenhof propose une belle carte des salades avec la fameuse salade alsacienne (cervelas- gruyère), celle de « Monsieur Seguin » composée de chèvre et de miel et bien sûr, la « gourmande » qui réunit des mets de fête : foie gras, saumon fumé et gambas. Avec la « Toscane » (tomate et mozza de bufflonne) et la « Cubaine » (gambas, poulet et curry), le convive voyage aux pays des saveurs d’ailleurs, confortablement installé sur la terrasse du Biblenhof.
Le plat du jour à (9,80 €) ou le menu du jour 3 plats à 14,30 €) sont de bien servis et le gourmand y reviendra plutôt deux fois qu’une pour redécouvrir le nouveau Biblenhof, qui vient de rejoindre l’association des Restaurants Alsaciens en février 2020.

 

la tarte flambée du Biblenhof ©Sandrine Kauffer-Binz

 

Le dessert black and white du Biblenhof ©Sandrine Kauffer-Binz

Pour clore votre repas avec une touche sucrée, goûtez le « black and white » avec sa mousse au chocolat blanc et noir, crème d’orange et sorbet au chocolat. La crème brûlée et sa glace petit beurre tendrement régressive, une belle part de tarte maison de saison, les glaces et les sorbets arrosés ou non, couronneront tout en fraîcheur, cette escapade gourmande à Soultz-les-bains.

Le Biblenhof poursuit la vente à emporter, annonce des travaux de rénovation en 2022 et des surprises à venir, afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions.

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos ©Sandrine Kauffer-Binz

Auberge-Restaurant « Le Biblenhof »
2, rue du Biblenheim
67120 Soultz-les-bains
03 88 38 21 09
Ouvert 7/ 7. -90 places + 90 en terrasse

Publirédactionnel