Une nouvelle histoire s’écrit à la Vieille Forge à Kayserberg (68). Les parents Marie-Rita et Rémy Gutleben avaient transmis le restaurant familial à leurs enfants, jumeaux et tous deux cuisiniers. Ainsi, Laurine et Romain avaient repris les rennes, avant de souhaiter signer leur carte personnelle, rejoints, chacun part leur conjoint.
Laure et Romain ont repris l’auberge du Froehn à Zellenberg, un village voisin, tandis que Laurine prend son envol, accompagnée par Antoine Bauer qui prend la direction de la salle. Ils ré-ouvrent ensemble le 18 janvier 2018
Publirédactionnel
Le service est l’affaire des Messieurs. Pourtant le parcours atypique d’Antoine révèle une force tranquille, idéale pour apaiser le temps fort d’un service.
«Il y a tout de même eu une phase de réflexion», reconnaît Laurine Gutleben. «Nous savions que nous ne pourrions être tous les deux en cuisine, mais nous avions assez de maturité pour envisage de s’associer. Nous souhaitons réunir nos vies professionnelles, notre passion pour la restauration mais aussi nos compétences au service de la fidèle clientèle de la Vieille Forge».
«Je veux proposer une cuisine moderne, dans un style clair et lisible, sans fioritures», affirme la jeune femme enjouée.
«J’ai beaucoup de chance, car Antoine a pris la direction de la salle. Il est intéressé, passionné, il découvre le plaisir de déguster et conseiller en vins. Cuisinier de métier, il a un palais fin, il est en capacité d’expliquer ma cuisine avec justesse et pédagogie. Nous parlons le même langage et il garde un œil sur la salle. Il me transmet avec précision les retours des clients et c’est un grand atout pour notre établissement. »
Rigueur, travail, sérieux et discipline dans l’apprentissage définissent le nouveau responsable de la salle. Mais la clientèle découvre le calme, la courtoisie, et l’élégance d’un service au masculin.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer
La Vieille Forge
1 Rue des Écoles
68240 Kaysersberg-Vignoble
03 89 47 17 51
www.vieilleforge-kb.com