Quel endroit insolite ! Il se cherche, il se découvre, il se mérite, planqué au coeur de la forêt, au carrefour des sentiers de randonnées, point de rencontre des chasseurs et amis forestiers, attirés par la sérénité de l’auberge, la gourmandise des plats du terroir préparés par Tatiana Henius, femme chef de cuisine, au sourire musical, déboussolante de charme.
Bref l’Auberge du Hungerplatz, située sur les hauteurs de Barr (67), se délecte d’une carte élaborée avec des produits issus de la ferme de Patrick Goettelmann, le mari associé.
Pour le reste, Tatiana son épouse, originaire du Pays de Bitche et fort d’une expérience professionnelle dans la communication touristique à Strasbourg, tenait il y a quelques temps le restaurant l’auberge du moulin d’Eschwiller à Volmunster (57) en Lorraine, région dont elle est originaire, racontant de manière anecdotique qu’elle voulait entreprendre le voyage à Compostelle avant d’être appelée en renfort par son ami Serge Knapp, à la Chapelle.
Changement de projet, hasard des rencontres, elle postule pour la place de chef de cuisine à l’auberge Hungerplatz. Une nouvelle destinée semble se tracer.
“Cette recettes est née lors d’une soirée poulettes” explique Tatiana, précisant qu’il s’agit de soirées entre filles qui testent de nouveaux plats en discutant broderie, artisanat, mode, ou musique. “L’idée est simplement de prendre du bon temps ensemble”.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer
Auberge du Hungerplatz
Maison Forestière du Hungerplatz
67140 BARR
Tél. : 03 88 08 92 16
Ferme Goettelmann
309 rue principale
67210 Meistratzheim
09 63 27 65 47