Le 15 juin 2015, l’Institut Paul Bocuse à Ecully a été l’écrin de l’étape Rhône Alpes du Trophée MASSE, sous la co-présidence d’Alain LECOSSEC directeur technique national du Trophée et chef MOF de l’Institut et de Nicolas SALE, deux fois 2 étoiles à Courchevel au moment où il a accepté la présidence de cette sélection, et nouveau chef exécutif du Ritz Paris, succédant à Michel ROTH. Sur la podium JOUILLEROT Geoffrey – M Restaurant à Lyon (69) monte sur la première marche se qualifiant pour la finale, second : LAHARGOU Laurent, restaurant L’Ô des vignes (71)
et l’Alsacien SYLVESTRE Mathieu du restaurant 64° au Chambard à Kaysersberg (68) chez Olivier Nasti, se classe 3ème.
Pour cette finale du Trophée Masse Rhône Alpes, Alain LECOSSEC et Nicolas SALE ont consituté un jury à leur image, regroupant 5 MOF, 3 chefs deux étoiles, 5 chefs étoilés.
Un parterre représentatif de plusieurs départements de la région Rhône Alpes. Ils ont eu à juger deux entrées au foie gras : un club sandwich revisité et une mini-escalope de foie gras ainsi qu’un foie gras de canard entier découpé devant le jury, illustrant une recette traditionnelle de la région.
Geoffrey JOUILLEROT de M RestAurant remporte
la sélection avec son Foie gras poché au vin rouge ” dans l’esprit d’une meurette”. Artichauts à la lyonnaise et Tatin pomme / poire et boudin noir.Mathieu SILVESTRE, qui officie chez Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France 2007, -2* Michelin et 4 toques au Gault Millau-, au restaurant 64° au sein de l’hôtel-spa Le Chambard à Kayserberg, qui vient de rejoindre Relais & Châteaux) est présenté dans la région Rhones-Alpes, sa candidature n’ayant pas été admise en Alsace puisque son chef présidait le jury (relire ICI
Mathieu SILVESTRE est donc allé concourir à L’institut Paul Bocuse ; Voici ses plats ©Thierry Vallier
Les Prochaines sélections auront lieu le 5 octobre à Marseille et 19 octobre à Nantes sur
le salon Serbotel.www.maison-masse.com/