L’ancien “Bistrot quai” situé en face de la gare à la Wantzenau (67) s’est transformé en une jolie table gastronomique, qui vient de dévoiler son jardin secret, éponyme du nom du restaurant. Depuis le 15 août dernier, une nouvelle terrasse d’été s’est révélée à l’arrière de l’établissement, abritée des regards indiscrets, faisant la part belle aux gourmands, dans un écrin d’intimité.
Gilles Leininger est ravi de présenter sa nouvelle terrasse de 80m2. “Maintenant le restaurant porte bien son nom” sourit-il, “avec un joli travail entrepris par le paysagiste Freitag.”
Le jeune chef-patron, Gilles Leininger, âgé de 30 ans officie derrière le piano depuis 5 ans, dans un premier temps, en duo avec l’ancien propriétaire Jean-Luc Oberlé, et son épouse Dominique, qui officiait en salle. Le couple de restaurateurs géraient également l’hôtel la Roseraie, juste à côté qu’ils viennent de transformer en location d’appartements.
Si aux premiers abords, l’établissement ne divulgue pas tous ses charmes, ne vous fiez pas aux apparences parce la glace est rompue dès la découverte de la salle de restaurant.
Un tableau cohérent et prometteur qui ne laissera aucun gourmet indifférent au talent du chef, ses envies et à sa volonté de satisfaire les clients. Consciencieux et déterminé, il va de l’avant avec allant et sérieux, Gilles Leininger sait ce qu’il veut.
Diplômé d’un CAP cuisine, et d’un CAP pâtissier, confiseur, chocolatier, et glacier, Gilles Leininger a effectué son apprentissage au Crocodile chez Emile Jung à Strasbourg (1997-1999) avec Laurent Huguet, lui aussi depuis établi à La Wantzenau, au Relais de la poste étoilé. Il enchaîne avec un apprentissage chez le pâtissier Ziegler à Strasbourg (1999-2001), entreprend un Bac Pro en alternance aux Semailles à la Wantzenau (2001-2003), rejoint le Festin de Lucullus à Strasbourg, avant s’établir durablement au Jardin secret à la Wantzenau.
Gilles Leininger est membre de l’association des restaurateurs de la Wantzenau (créée par Jérôme Daul et présidée par Philipe Clauss), qui rassemble le Relais de la poste, le Moulin, Les semailles, Il Forchettone, Au soleil, Zimmer, la Cour des chasseurs, Au Pont de l’Ill, et le Jardin secret. Le chef se réjouit des opérations et activités entreprises de concert, citant par exemple des repas gastronomiques organisés pour les retraités ou au profit d’associations, lui permettant de participer à la vie et à l’animation de son village de 5800 habitants.
Crédit photos ©SK
Jardin Secret
32 Rue Gare, 67610 La Wantzenau
03 88 96 63 44
www.restaurant-jardinsecret.fr/