Les 10 et 11 juillet 2022, le centre culturel de l’Illiade près de Strasbourg accueille la quatrième édition de la Summerfascht. Organisé par l’Association des Vins Libres d’Alsace (ALVA), cet événement réunit des producteurs qui célèbrent les vins libres de la région. Au programme, des rencontres, conférences, festivités et des dégustations.
Le programme des festivités
Tout au long de la Summerfascht 2022, 44 vignerons seront présents et proposeront des dégustations originales. Pour cela, près de 150 cuvées seront répartis par thème : “vins glouglou”, “insolites”, “pet’nat”, ou encore des “vins oranges”, que des cuvées sans soufre et certifiées bio et/ou biodynamie.
À midi, rendez-vous avec Jean-Pierre Frick pour une conférence sur la liberté et transparence des vins naturels.
Le dimanche soir à partir de 19h, la Fescht (la fête) accueillera food trucks et dégustations, le tout, jusqu’à 3h du matin avec Maggy Bolle et les Escrocs du swing.
Ainsi le lundi 11 juillet 2022 de 11h à 16h les dégustations se poursuivront.
L’Association des Vins Libres d’Alsace
L’AVLA est née de la volonté de faire la promotion des vins libres en Alsace autant auprès des consommateurs que des professionnels. Elle se veut le lieu d’échange d’expériences, d’espace d’entraide entre vignerons et la passerelle pour ceux intéressés par son éthique de travail. Basée à la maison des Vins d’Alsace à Colmar, c’est elle qui organise chaque année la Summerfascht.
Revivre l’édition 2021
Pour sa troisième édition, la Summerfascht 2021 avait réuni plus de 1000 personnes dans trois endroits différents en Alsace.