Une nouvelle salle au premier étage
Pendant la fermeture administration, Yoan Jacquet et Pierre Moiso en ont profité pour redéfinir l’offre du premier étage et augmenter la capacité du restaurant. Une centaine de convives prennent place sur les deux étages
Le grand escalier rougeoyant qui grimpe à l’étage dévoilait un décor stendhalien, tamisé, avec une cheminée. “Le concept du flamme & Co, à l’origine, était fondé sur les soirées musicales eat & Dj. On dinait au rez-de-chaussée, puis les clients se rendaient au premier étage, prolonger la soirée autour d’un verre. Nous avons choisi de réhabiliter la salle du haut en restaurant”, soulignent-ils. Chaleureuse, dans des tonalités camel et caramel, avec vue sur le four par le biais d’une plaque de verre posée au sol ou vue sur le Chambard”, s’amusent-t-ils.
Des fenêtres ont été révélées, autant de puits de lumière, qui éclairent cette entreprise dynamique.
Recettes revisitées
“Nous sommes détenteurs d’une cinquantaine de belles recettes signées et léguées par Oliver Nasti : de la traditionnelle à la plus élaborée. Nos tartes sont colorées, inventives, gourmandes, gastronomiques, innovantes et renversantes. La carte affiche toujours les best-sellers, la flammée aux 7 herbes fraîches avec ses tomates confites et copeaux de vieux parmesan et la flammée jambon cru de Parme, parmesan et balsamique
Du côté des tartes viriles, il y a la flammée à la française avec du bœuf, des pommes frites et la sauce béarnaise, mais aussi la flammée cochonne servie comme une choucroute, ou celle plus hivernale avec les röstis au munster, bien réconfortante.
Menu filmé
Voir cette publication sur Instagram
Une sélection de bons produits locaux
Si les recettes originales invitent au voyage gastronomique, du côté des producteurs et fournisseurs, c’est carton plein sur le territoire.
“Nous sommes allés à la rencontre des producteurs régionaux et nous travaillons avec la Boulangerie “Tradi-Pâtes” à Obernai pour les fonds. Les escargots viennent de la ferme le “Pré aux Colimaçons” à Orbey, la crème vient de Munster, le lard de la Boucherie Loebenguth à Kaysersberg, la bière et le pastis sont Alsaciens, l’amer bière est signé Miclo et les liqueurs OUPS sont de chez Metté.
Enfin, il fait bon savoir que les trois recettes (traditionnelle, gratinée et forestière) s’inscrivent sur la carte pour les fidèles aux recettes traditionnelles et les touristes, nombrexu à parcourir les ruelles pavées de l’un des plus beaux villages de France.
Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos Sandrine Kauffer-Binz