La Maison Jean HAULLER et Fils a été créée en 1956 à Dambach-la ville (67). Avec ses 6,8 millions de cols et sa recherche d’exigence permanente, la Maison Jean Hauller & Fils s’est hissée aux avant-postes du vignoble alsacien. Crémant, Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Sylvaner composent la gamme de ces vins stylés, issus notamment du Grand Cru Frankstein. La Maison Jean HAULLER et Fils sera mise à l’honneur lors prochain diner des Grandes Maisons d’Alsace qui va se dérouler chez l’Ami Fritz à Ottrott (67) le jeudi 5 avril 2018.
Le fleuron AOC Crémant d’Alsace Le Quatre
Dernier né de la gamme des Crémants Hauller, ce Crémant d’Alsace Le Quatre fait l’objet d’une vinification et de production très stricte et qualitative, afin d’en tirer le meilleur.
Ce nom n’a pas été choisi au hasard. C’est une cuvée qui a attendu 4 ans d’élevage à l’ombre de nos caves avant de voir le jour. Ce Crémant est issu d’un assemblage de 4 cépages : Pinot Blanc, Auxerrois, Pinot Gris et Chardonnay.
Ce vin est également issu de la symbiose de 4 terroirs alsaciens de prédilection pour le crémant : l’argile pour la puissance, le granite pour l’élégance, le sable pour la finesse et le schiste pour la fraicheur. Ce crémant est faiblement dosé 4 grammes de sucre. Il présente une belle effervescence avec des arômes d’agrumes et des notes grillées. Il restera encore longtemps sur la jeunesse avant d’acquérir une note plus minérale qui vous surprendra, à nouveau.
Prix public : 12 € TTC
Chiffres clés
- Volume annuel (en cols) : 6,8 millions
- Répartition des volumes commercialisés :
- France : 98 % – Export : 2 %
- Directeur : Joël Spies
La Maison Jean HAULLER et Fils sera mise à l’honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d’Alsace, qui va se dérouler chez l’Ami Fritz à Ottrott (67) le jeudi 5 avril 2018.
Publiredactionnel