La famille Joulie a repris La Strasbourgeoise

Établissement emblématique de la Gare de l’Est, la brasserie alsacienne « La Strasbourgeoise », située dans le 10ème arrondissement de Paris (75), a été rachetée par la famille Joulie le 30 mars 2018.

 


Brasserie traditionnelle La Strasbourgeoise

Brasserie traditionnelle La Strasbourgeoise
Propriétaires de plusieurs adresses parisiennes réputées telles que : L’Auberge Dab (16e), Au Bœuf Couronné (19e), Chez André (8e), Le Congrès Auteuil (16e), Le Congrès Maillot (17e), L’Européen (17e), Les Grandes Marches (12e), Sébillon (92)… le groupe Joulie a racheté, les 30 mars dernier, la fameuse brasserie La Strasbourgeoise à la Gare de l’Est (10e). La famille succède ainsi à l’ancien propriétaire, Rodolphe Biron, restaurateur de renom à la tête de l’établissement depuis mars 2003. Le restaurant reste quant à lui dirigé par Pascal Burtont, en poste depuis près de 25 ans.

« En conservant les fondamentaux de la maison, nous allons procéder à quelques modifications » annonce la famille Joulie


Brasserie traditionnelle La Strasbourgeoise

Brasserie traditionnelle La Strasbourgeoise
Spécialisé dans la cuisine traditionnelle alsacienne, l’établissement fondé en 1950 par la famille Denoyer a toujours été prisé par les voyageurs de l’Est de la France. Cette brasserie située face à la gare de l’Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, offre un cadre provincial, ses fresques aux thématiques régionales, ses luminaires rustiques et néo-1900, ses hauts plafonds, ses boiseries, suggèrent une atmosphère pomponnée et détendue.

On retrouve, à la carte, des Choucroutes maison (chou issu du terroir alsacien) au Jarret de porc braisé, à la Royale, à l’Alsacienne, à la Strasbourgeoise, au Confit de canard ou de la Mer, des Flammenküches (Tartes flambées) au munster, traditionnelle ou au saumon, la Salade Alsacienne, le Filet de sandre au riesling et spätzle

LA STRASBOURGEOISE
5 rue du 8 mai 1945
75010 PARIS
01 42 05 20 02
strasbourgeoiseparis.com
Photos ©La Strasbourgeoise