Roger et Nathalie Lutz, nouveaux propriétaires de la Cour des Chasseurs à La Wantzenau

La Cour des Chasseurs à La Wantzenau change de propriétaires

Depuis janvier 2016, la cour des chasseurs à la Wantzeanu (67) a changé de propriétaires et s’est refaite une beauté. Nathalie et Roger Lutz, déjà propriétaires du restaurant « Ce cher Hans » à Vendenheim ont repris « La Cour des Chasseurs », un retour à la tradition pour un restaurant chargé d’histoires.

Des travaux d’aménagement et d’agencement ont été entrepris, c’est un tout nouvel établissement à re-découvrir. En cuisine le chef Dominic Richard élabore des recettes faites maison, authentiques, cultivant la tradition.

Nouveaux propriétaires, nouveau décor, nouvelle carte mettant en avant les saveurs du terroir Alsacien.

“Tradition, passion et savoir-faire sont les maîtres-mots de toute notre équipe en cuisine comme en salle” souligne Nathalie Lutz, co-gérante. Elle met surtout en avant les tartes flambées Maison, dégustées dans une nouvelle ambiance cosy.

La Cour des Chasseurs à La Wantzenau change de propriétaires
A la carte, on déguste le “Burger de la Cour des chasseurs” avec son Steak haché VBF 200 gr, son cheddar, bacon, oignons, salade, tomates, et son pain pain artisanal, le poussin rôti (emblème de la Wantzenau), élevés au grain dans un cadre naturel à la ferme Meyer située à Wingersheim, ce qui lui confère une chair savoureuse et goûteuse, le Foie gras de la ferme Hirsch mais aussi la Blanquette de veau à l’ancienne, la cuisse de cannette sur choucroute, le rôti de porc sauce chasseur… pour se laisser tenter par quelques douceurs déclinée en Baba au Rhum, Struedel aux pommes, Chou façon Paris-Brest ou encore Charlotte aux poires pochées au vin rouge.

 

Le chef Dominic Richard

Baptisée Jaegerhof l’auberge accueillait autrefois des voyageurs. La Cour des Chasseurs a connu différents propriétaires; de la famille Kempf, à la famille Weydmann, Nathalie et Roger LUTZ succèdent à Viviana Schrenk et Andres Riva qui allaient la tradition et les plats argentins puisqu’ils sont également détenteurs du restaurant La Pampa à Strasbourg.

Restaurant La Cour des Chasseurs
Nathalie et Roger LUTZ
47, Faubourg du Capitaine d’Alençon
67610 LA WANTZENAU
Tél : 03 88 96 24 83
www.lacourdeschasseurs.fr

 

Civet de biche aux airelles accompagné de spaëtzle
le poussin roti
une nouvelle ambiance cosy
Grande planchette du terroir