Vous vous laisserez tenter par le foie gras d’oie du chef, proposé en terrine, en marbrure aux épices de pain d’épices ou en trilogie, selon l’humeur du chef.
En entrée, une spécialité de la maison a été sélectionnée : le Blanc-à-fromage d’Alsace et truffes noires en ravioles de pâte fraiche, beurre blanc au Parmesan
Les 3 ravioles sont recouvertes d’une succulente sauce au beurre blanc au Parmesan, puis le chef râpe de la truffe noire de Lorraine. La puissance de la truffe et du parmesan contrastent avec la douceur du Blanc-à-fromage d’Alsace, plus communément appelé le “Bibeleskaas”.
Un second classique : le superbe “Demi-homard en fricassée et tagliatelles larges au basilic, sauce homardine crémeuse”
Une arrivée sous cloche qui, à peine soulevée, dégage un fumet d’herbes aromatiques : basilic, aneth et persil. Les tagliatelles maison “al dente”, tournées avec élégance en rosace, emprisonnent tel un trésor la truffe d’hiver. Une valeur sûre qui perdure.
Le pigeon de la ferme Kieffer “Duwehof” à Nordhouse, la poitrine rôtie et les cuisses farcies, dôme de cerfeuil tubéreux et purée riche, le jus de pigeon à la badiane et vanille bourbon
La force du pigeon, d’une cuisson rosée parfaite, trouve un équilibre avec les racines de cerfeuil nappée de cette purée riche vanillée et donc sucrée. Le mariage, entre la virilité du volatile et la douceur vanillée, emprunte de féminité, est brillamment réussi.
Le fumant et flottant sorbet citron vert arrosé de Manzana (d’alcool de pomme)
Se balançant et sursautant au gré de l’activité des bulles générées par le carbo-glace, cette pause givrée rafraîchit le palais avec subtilité et précède le dessert.
Dôme café : le coeur fondant au café arabica, mousse au spéculoos, sablé cacao et écume d’arabica
Déposé avec majesté sur une assiette miroitant sa gourmandise et reflétant celle du convive, le dôme fondant saura, sans nul doute vous séduire, recommandé servi avec un Maury.
Poires en compotée au caramel salé, bricelet à la chiboust de vanille Bourbon, carambar de ganache au Jivara lacté et mini-poire pochée au Pinot noir d’Alsace, sorbet au vin chaud
Mais la cerise sur le gâteau, c’est la venue du chef tous les soirs en salle pour saluer et échanger avec les clients. L’exercice est difficile pour les timides, mais quand la stature du chef apparaît dans l’entrebâillement de la porte, la fourchette se pose et les regards se tournent vers l’homme “à la veste blanche”
Hostellerie La Cheneaudière
67420 Colroy La Roche
03 88 97 61 64
[cheneaudière@relaischateaux.com]mail:cheneaudière@relaischateaux.com
www.cheneaudiere.com/