L’Auberge des Templiers, maison historique et pérenne, à Boismorand, aux portes de la Sologne dans le Loiret, ouvre aujourd’hui, et après 80 ans d’existence, un nouveau chapitre de sa riche histoire avec l’arrivée d’un nouveau chef à la tête de son restaurant gastronomique 1 étoile au guide Michelin, Kévin Stroh dès le 23 novembre 2023, qui succède au chef Martin Simonart, arrivé en 2018.
Ce dernier va rejoindre le château de Mylord à Ellezelles, 2 étoiles Michelin en Belgique, pour en devenir le chef-patron dès le mois de décembre 2023.
Alsacien d’origine, Kevin Stroh affiche déjà un beau parcours. Jérôme Schilling lui laissera véritablement le relais en cuisine au Restaurant Lalique à Lafaurie-Peyraguey** pendant la préparation du concours d’un des Meilleurs Ouvriers de France – le nouveau chef de l’Auberge des Templiers entend bien écrire une belle part de l’épopée épicurienne de la maison et partir à la conquête des étoiles avec sa propre brigade, entre cuisine d’auteur inspirée du terroir local et authenticité modernisée.
A travers une démarche culinaire durable, Kévin souhaite mettre en avant les fruits du travail des producteurs locaux en les valorisant dans leur intégralité.
Du gibier au menu végétal, en passant par la valorisation des accords sans alcool, élaborés maison avec le sommelier,
sans oublier le légendaire et imposant livre de cave cette collaboration pleine de sens, donne un nouveau souffle à l’établissement, qui depuis toujours, voit grandir les plus grands noms de la gastronomie en son sein…Mariana et Guillaume Dépée, les propriétaires de l’établissement, ont a cœur de laisser s’exprimer de jeunes talents de la gastronomie française, comme cela s’est toujours fait au sein de leur maison. 80 années après sa création en tant qu’hôtel et restaurant, Guillaume Dépée, petit-fils de Lucienne-Anne, continue de faire vibrer l’héritage cette maison observée comme une référence et pionnier fondateur des Relais & Châteaux. L’envie ici n’est pas de révolutionner les codes de l’hôtellerie de luxe, mais au contraire de se distinguer par un sens de l’hospitalité et un art de recevoir authentique, chaleureux, généreux et convivial. Proximité et sincérité s’additionnent, avec un esprit de famille évident, pour apporter aux hôtes une relation qui touche au cœur et laisse une trace.