Hélène Pezzoli et Jérome Jaegle chez Hubert Maetz en décembre 2010

Jérome Jaegle est de retour en Alsace !

L’Alsacien Jérome Jaegle que nous avons eu le plaisir de suivre lors du concours international de cuisine “Le Bocuse d’or”, revient dans sa région prendre la direction des cuisines de l’Hotel-restaurant Le parc à Saint-Hippolyte appartenant à la famille Kientzel.

C’est en quelque sorte le retour de “l’enfant du pays”, celui que toute une région et toute une profession ont eu plaisir de suivre et de soutenir dans son aventure bocuséenne.

Jérome Jaeglé nous avait confiés qu’il projetait de voyager avec sa compagne Hélène Pezzoli, c’est donc avec surprise et une confidentialité toute relative, que l’information circule et se propage “Jérôme Jaegle revient en Alsace.”

Il en a discuté avec différents chefs avant d’accepter cette place vacante depuis le mois de février “C’est un véritable challenge” reconnaît-il. “Pour cela j’ai emmené avec moi des personnes qui m’ont accompagné sur la préparation du Bocuse.” Mais le chef est en plein recrutement et gageons que les candidatures spontanées vont abonder.

Si le premier service est mercredi prochain, Jérôme Jaegle sait pertinemment qu’il va lui falloir du temps pour prendre ses marques, s’imprégner de l’histoire culinaire de l’établissement et son environnement.


T. Gradt, H. Maetz, E. Jung, J. Jaegle, H. Pezzoli lors de la soirée de gala à Strasbourg
En quête de bons fournisseurs, il mettra progressivement une nouvelle carte en place pour les deux restaurants : le gastronomique le restaurant “Joséphine” et à la winstub “Rabseppi-Stebel”, et que “la cuisine lui corresponde”.

A suivre

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Jerome Jaegle

Hotel/Restaurant LE PARC
6, rue du Parc
68590 SAINT-HIPPOLYTE
Tél : +33 (0)3 89 73 00 06
hotel-le-parc@wanadoo.fr