Dans le cadre de la prochaine foire européenne de Strasbourg, rendez-vous Mardi 10 septembre 2024 à 14h30 au VILLAGE DES DÉLICES HALL 4 du PARC EXPO de Strasbourg pour le concours de la meilleure bouchée à la reine d’Alsace. Ce concours est ouvert aux professionnels de la restauration traditionnelle. Le nombre de places étant limité à 12, les candidats seront acceptés par ordre d’arrivée.
Qui va succéder à Arthur Arbogast qui a remporté la 20ème édition de la meilleure bouchée à la reine d’Alsace 2023 ?
REVOIR LA VIDEO DE L’ÉDITION DES 20 ans du concours en 2023
Infos pratiques
INSCRIPTION AU CONCOURS MEILLEURE BOUCHEE A LA REINE TRADITIONNELLE
REGLEMENT CONCOURS BOUCHEE REINE2024
Depuis 2003, à Strasbourg, la bouchée à la reine est Reine, est honorée chaque année dans un concours, qui réunit une douzaine de restaurateurs
Comme le stipule le règlement du Concours, la bouchée à la reine doit être « traditionnelle ». C’est à dire que la recette doit être conforme, connue et reconnue des gourmets alsaciens. Les concurrents devront présenter un appareil à bouchée à la reine traditionnelle comprenant les ingrédients suivants : veau, volaille, quenelles, champignons de Paris. À chaque concurrent d’interpréter cet article, car il permet de présenter des quenelles de veau ou de volaille, des crêtes et des rognons de coq, des ris de veau, des champignons tournés laissés bien blanc car trop citronnés, ou simplement coupés en quatre. Sur 200 bouchées à la reine, aucune n’est pareille. Avec quatre ingrédients de base, le génie des cuisiniers alsaciens est à l’œuvre.