Hélène Darroze ouvre Jòia Bun à Paris ©Matias Indjic

Hélène Darroze ouvre Jòia Bun à Paris

La cheffe multi-étoilée et jury Top Chef Hélène Darroze, annonce l’ouverture de sa nouvelle adresse parisienne Jòia Bun, le 7 mars 2023 au 16 rue de la Michodière. Elle fera la part belle au burger que les gourmands pouvaient déguster épisodiquement chez Jòia son restaurant bistronomique ouvert en 2018. 

Pour réagir à la fermeture des restaurants lors de la crise sanitaire en 2020 et 2021, j’ai lancé avec mes équipes une ligne de burgers Premium « Jòia Burger», offerte à la vente à emporter et à la livraison. Lors de la réouverture des restaurants, c’est avec beaucoup de regret que nous avons abandonné cette activité, tant nous avions pris plaisir à adapter cette proposition de street-food à nos valeurs et à notre vision de la gastronomie. J’ai maintenant trouvé le lieu idéal pour exprimer cette nouvelle facette de Jòia et répondre à la demande insistante des nostalgiques de nos burgers. Ce lieu est le 16 rue de la Michodière. »

Burger pescétarien ©Guben Gurler

À déguster, des snacks pour mettre en appétit, comme le fried chicken ou les croquetas de mac and cheese. Les gourmands retrouveront sept burgers, 3 au bœuf d’Aubrac, 1 au bœuf wagyu, 1 au poulet jaune des Lances, 1 pescétarien et 1 végétarien. Pour les accompagner, des salades et des pommes de terre croustillantes seront saupoudrées de romarin frit et brebis basque.

Poulet jaune des Landes ©Guben Gurler

Une ambiance diner américain et une cuisine raisonnée

Hélène Darroze a voulu donner au lieu une ambiance de “diner” américain vivant et authentique avec des grandes pièces animées ouvertes sur la cuisine et le bar, tout en alliant le côté chaleureux et l’élégance à la française.

Burger Végétarien ©Guben Gurler

Comme dans ses restaurants gastronomiques, Marsan, the Connaught ou encore la Villa Lacoste, pour ses burgers, la cheffe souligne l’importance de la qualité des produits de base, le respect des saisons et des circuits courts. 95% des produits cuisinés seront français, et tout particulièrement les produits élémentaires composant les burgers : les différentes viandes – même le bœuf wagyu – les poissons ou crustacés, les fromages, les fruits et légumes… Par exemple, vous ne retrouverez pas de tomates fraîches dans les burgers hormis entre juin et octobre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Darroze (@helenedarroze)

Ainsi les produits sont commandés auprès des producteurs historiques d’Hélène Darroze tels la maison Huguenin à Paris pour la viande, Beñat pour le fromage à Saint-Jean de Luz, la maison Dupérier pour le foie gras de canard, la maison Kaviari pour les crustacés…

joiabunhelenedarroze.com/

Bleu et bœuf d’Aubrac ©Guben Gurler
Les accompagnements ©Guben Gurler