image_pdfimage_print

Manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, Goût de / Good France mobilise pour la 4e année consécutive les ambassades de France à l’étranger et les chefs du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française ». 8 restaurants monégasques, 4 restaurants Varois et 5 établissements des Alpes-Maritimes relèveront le défi.

 


Goûts/Good France

Pour cette 4ème édition, ce sont plus de 3000 restaurants qui participeront à l’événement dans le monde entier. Alain Ducasse a souhaité que cette édition soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants auront la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.
« Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine… la bonne. »
Paul Bocuse


Depuis novembre 2017, les restaurants du monde entier, des grandes tables aux bistrots de qualité, ont été invités à candidater sur le site www.goodfrance.com, et proposer un menu qui mettra en lumière la tradition culinaire française. Un comité de sélection international de chefs, avec le soutien des ambassades, a validé la liste des participants, en veillant à la qualité et à la cohérence des menus.
Cette année encore, le Collège Culinaire de France est partenaire officiel de l’événement. L’ensemble des Restaurants de Qualité, sélectionnés par les chefs fondateurs de l’association, participent cette année à Goût de / Good de France. Chacun d’eux devient ainsi l’acteur d’une dynamique commune qui incarne et porte le rayonnement de la gastronomie française à travers le monde.

www.goodfrance.com


Les Chefs Monégasques et leur menu

L’hirondelle Chef Jean-Claude Brugel
Le Grill de l’Hôtel de Paris Chef Franck Cerutti
Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris Chef Dominique Lory
Saphir 24 Chef Philippe Joannes
Horizon Deck Chef Philippe Joannes
Le Vistamar Chef Benoit Witz
Quai des Artistes Chef Pascal Brizzi
Bleu Bay Chef Marcel Ravin

Les Chefs du Var et des Alpes Maritimes et leur menu