Le soleil était au rendez-vous ce samedi 23 mars 2019 pour la 17ème fête des vins de Bourgueil à Tours (37) ! 47 vignerons de l’appellation étaient présents pour faire goûter leurs premières cuvées 2018, issues d’un millésime exceptionnel et le Maire de Tours Christophe Bouchet et Grégory Siraud – ambassadeur Centre Val de Loire – ont été intronisés Chevaliers de l’ordre de la Dive bouteille de Bourgueil et de Saint-Nicolas-de-Bourgueil par les dignitaires de la Commanderie.
A l’issue de la matinée, les lauréats vignerons du concours de la Saint-Vincent ont été récompensés : Domaine Taluau – Foltzenlogel pour le Bourgueil rosé,
Domaine de la Petite Mairie pour le Bourgueil de printemps
Domaine du Petit Bondieu pour la cuvée de garde.
Un rapide comptage des verres de vin vendus aux deux « portes d’entrée » du salon permet d’évaluer à 3000 le nombre de visiteurs présents cette année, soit 25% de plus que l’édition 2018. Mises à part les belles ventes de vins effectuées par les vignerons présents ce samedi, cette édition a de nouveau remplit son objectif : rappeler aux habitants de Tours et aux habitants de l’agglomération leur proximité avec un vignoble de qualité proposant de magnifiques vins rouges : le vignoble de Bourgueil !
Plus d’infos www.vinbourgueil.com
Vins de Bourgueil
18, place de l’église
37140 Bourgueil