Nous les avions rencontrés lors du grand rendez-vous des Alsaciens du Monde à Truchtersheim (67) le vendredi 22 et samedi 23 août 2014. Pour ce 33ème anniversaire, la manifestation était ouverte au grand public et les stands ont été disposés sur le parking du Super U à Truchtersheim (67).
Parmi les exposants : la ferme Adam, sa vache Marguerite et son four à tartes flambées toujours en activité.
L’exploitation agricole de la Ferme Adam poursuit ce que Paul a démarré en 1965. L’élevage de vaches laitières compte aujourd’hui une centaine de têtes et 150 hectares de terres cultivées pour l’alimentation des bêtes. Certes, la ferme s’est développée et modernisée. L’époque de la vente de lait cru à
domicile est désormais révolue. Aujourd’hui, la production de la Ferme Adam est accessible dans toute la région via un réseau de grande distribution ou bien directement à la ferme. Cela n’empêche pas les frères Adam de travailler selon les convictions paysannes de leur père ; leurs pratiques agronomiques et d’élevage demeurent plus que jamais respectueuses des équilibres naturels de l’environnement et du bien- être des animaux.
Le bonheur à la ferme et dans le panier du consommateur avec des Fromages, yaourts, desserts lactés, crème fraîche, fromages blancs, tommes, crèmes glacées sans oublier le best seller de la maison : la garniture à tarte flambée. Benoit Adam met un point d’honneur à fabriquer ses tartes exclusivement avec les produits de sa ferme de Wahlenheim, capitale de la tarte flambée.
Les frères Adam travaillent dans le respect de la Terre et des animaux, convaincus qu’il est urgent de construire une vie durable pour leur avenir et celui de leurs enfants.