Cette jeune entreprise alsacienne basée à Liepvre dans le Val d’Argent a fait sensation dans l’Espace Plein Air de la FAV 2023 (Foire aux vins de Colmar) avec leur première exposition de leur savoir-faire et notamment la Coco Lov’.
Jean-Loup MILLION, Jérôme SCHRAMM, Pascal COMINI fabricants créateurs de gîtes et cabanes insolites n’en n’ont pas fait tout un mystère, exposant royalement leur savoir-faire artisan, leur univers boisé, féérique et insolite.
Ces 3 amis d’enfance partagent la même passion du bois : l’un est charpentier, l’autre menuisier et le dernier exploitant forestier. L’idée est partie de la réalisation de cabanes pour leurs enfants respectifs. Complémentaires, chacun apporte son savoir-faire de l’exploitation forestière, à la conception jusqu’à la réalisation de modèles sur mesure 100% bois, des forets locales, inspirés de l’ univers « heroic fantasy ».
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs maisonnettes de poupées, quelques objets déco, mais la pièce maitresse de l’expo est la Coco Lov’ de 7m2 de surface au sol, 3m de diamètre, en forme de noix de coco. Pour les connaisseurs, l’isolation est e 14 cm d’isolation biosourcée (fibre végétal bio, coton, lin et jute). Elle est modulable avec un coin repas, une table à rabattre, un tiroir-coffre, une banquette qui s’ouvre en lit de 140X200. La Coco Lov’ est électrifiée (de 12 à 220 Volt). Mais les sanitaires sont extérieurs car cette “tente en bois” améliorée, n’a ni salle de bain ni WC.
Il y a des demandes pour les gites et pour des bureaux de travail à poser au cœur de la nature. Elle est acoustique, phonique et reposante. La Coco Lov’ exposée est vendue à 29 975 TTC
Par Sandrine Kauffer
crédit photos et videos ©Sandrine Kauffer