Le restaurant la petite plage propose une expérience les pieds dans le sable, idéalement situé sur le port de Saint-Tropez. Depuis Avril 2018, c’est Eric Frechon, l’ancien Chef exécutif de l’hôtel Le Bristol Paris, trois étoiles au Guide Michelin qui signe la carte de l’adresse membre du groupe Annie Famose. Le Meilleur Ouvrier de France conjugue les univers culinaires et s’inscrit dans des cartes méditerranéennes.
Video
La petite plage
Le mythique restaurant L’Escale a fait peau neuve devenant «La Petite Plage » dans le port de Saint-Tropez. Dans l’esprit d’une cabane de plage, les pieds dans le sable, dans un décor très authentique, faisant la part belle au bois naturel, aux touches émeraude et aux teintes douces, dans une ambiance musicale des plus agréables, les baies vitrées s’ouvrant sur le port, à 10 mètres des magnifiques bateaux.
“J’ai imaginé pour La Petite Plage la cuisine que nous avons envie de déguster l’été “, souligne Eric Frechon, “élégante, saine, légère, goûteuse, élaborée avec des produits de grande qualité magnifiés par des assaisonnements justes et sublimés par une touche d’originalité.”
La carte fait la part belle à la cuisine méditerranéenne et quelques grands classiques. Les entrées déclinent la salade tropézienne comme une niçoise, à l’artichaut entier vapeur à l’anchoïade, des petits calamars sautés « la petite plage » au chorizo, au poulpe au pimenton snacké à la plancha, sauce vierge. S’ensuivent le loup mariné tout simplement à l’huile d’olive et citron, le thon mi-cuit finement tranché au soja, un ceviche de daurade royale, sauce jalapeño, une sériole marinée au jus de cerise, les gnocchis aux coquillages, morilles et asperges vertes, les coquillettes pour enfants gâtés, jambon, comté et truffe, une belle sole meunière, pousses d’épinards au vinaigre de xérès ou encore le filet de bœuf doré au sautoir, et la côte de veau fermière en croûte de parmesan et jambon de parme. La partie sucrée met en scène la profiterole, glace vanille, praliné-noisette, sauce chocolat, le millefeuille tropézien, une pavlova aux fraises de plein champ, sorbet citron, ou encore le dessert signature du regretté Laurent Jeannin qui avait créé le citron givré au Bristol.
Annie Famose est une ancienne championne de ski, double médaillée olympique aux JO de Grenoble en 1968. A la suite de sa carrière sportive, elle décide de créer un réseau de magasins de sport (Skiset) d’abord à Avoriaz puis dans le monde entier. En véritable femme d’affaires, le groupe qu’elle a créé est également propriétaire de 15 restaurants à Avoriaz, 2 à Biarritz et 5 à Saint-Tropez.