Comme chaque année, La Revue du vin de France honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France, et qui plus est dans un contexte 2020 inédit. Le palmarès est dévoilé ce mercredi 13 janvier 2021, à l’occasion de la sortie en kiosque du magazine.
En Alsace, la distillerie Metté à Ribeauvillé (68) est distingué du Prix du Spiritueux de l’année.
Après la disparition de Philippe Traber, digne successeur et filleul du fondateur Jean-Paul Metté, en 2018, sa femme Nathalie et leur fils Timothée font rayonner ce savoir-faire de l’Alsace à Tokyo.
Dans cette distillerie, chaque détail est soigné. La sélection, la manipulation, la distillation des dizaines de fruits, baies et plantes sublimés dans de petits alambics de 100 litres, et nettoyés à la main pour enlever toute impureté qui nuirait à l’expression du distillat.Outre les traditionnelles eaux-de-vie de fruits et de marc d’Alsace de gewurztraminer, ce sont les baies, les fleurs et même la truffe qui enrichissent cette gamme exceptionnelle.
L’histoire de la distillerie Metté en video
C’est Jean-Paul Metté, parrain de Philippe Traber, qui a fondé la distillerie en 1960 et lui a enseigné son savoir-faire et ses secrets de distillation pour produire une eau de vie d’une finesse exceptionnelle.
Pour Philippe Traber, être artisan distillateur signifie que l’on fait encore beaucoup de ses mains ; on touche, on ressent, on transmet notre passion à nos clients.
En 1997, Philippe Traber reprend la distillerie et sa plus grande fierté était d’avoir gardé le nom de Jean Paul Metté, qui prônait «les meilleures choses distillées se font avec cœur et âme. Sinon, ce n’est même pas la peine».
En tout 87 eaux de vie et 28 liqueurs ont bénéficié de ce traitement de faveur.METTE
9, rue des tanneurs
68150 RIBEAUVILLE
3.89.73.65.88
info@distillerie-mette.com
En tout 87 eaux de vie et 28 liqueurs ont bénéficié de ce traitement de faveur.METTE
9, rue des tanneurs
68150 RIBEAUVILLE
3.89.73.65.88
info@distillerie-mette.com