De g à d : Jean-Pierre Max - AAEEHS ©DR

Décès de Jean-Pierre Max

Hommage à M. Jean-Pierre Max, l’ancien directeur général du Terminus Gruber à Strasbourg, qui a été de nombreuses années, un président exemplaire. Son implication sans relâche tout au long de sa carrière pour la promotion des métiers de l’hôtellerie et de la restauration lui a valu d’être élevé au grade d’Officier des Palmes Académiques et d’être nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Toujours fidèle à l’École hôtelière de Strasbourg (actuellement à Illkirch), il a porté haut le drapeau de l’association des anciens élèves de l’École hôtelière de Strasbourg (AAEEHS) de 1965 à 1970 comme vice-président, de 1971 à 2014 comme président et de 2015 à son dernier jour comme président d’honneur.

Lui et son épouse Marie-Thérèse ont toujours été au service de tous. Ils ont au quotidien su rendre service à nos Anciens d’ici et d’ailleurs. Aider les chercheurs d’emploi, visiter les malades, rencontrer les professionnels et les professeurs, conseiller les élèves. M. Max fut également Conseiller aux Prud’hommes de 1993 à 2003.

Au plan national, il fut notamment président de la FEDIMHOT (Fédération Nationale des Professionnels diplômés de l’enseignement hôtelier) puis vice-président national de l’UNATECH du Président Pierre Berthet.

Jean-Michel Jeudy
Président honoraire de l’AAEEHS

Jean-Pierre Max & M. Roser ©DR