Ouverte de midi à minuit dans la Galerie Vivienne dans le 2ème à Paris, DAROCO, a ouvert dans l’ancien atelier de Jean-Paul Gaultier. Autant dire que le lieu a plus que du charme, un cachet certain avec une hauteur de plafond vertigineuse (7m), qui installe un second étage en mezzanine.
Murs en pierres, béton, colonnes « antiques », ambiance survoltée pendant le service qui affiche vite complet, en 1, 2 ou 3 services (400 couverts/jour) , le lieu ne désemplit pas, faisant se côtoyer, jeunes branchés du quartier, touristes et sorties en famille. Cosmopolite.
La cuisine ouverte permet d’admirer le magnifique four à bois et la dextérité des pizzaiolo, qui font chanter le meilleur de la cuisine transalpine, des pizze aux suggestions créatives
Ouvert en juin 2016 par Julien Ross et Alexandre Giesbert (fils du journaliste Franz-Olivier Giesbert) qui ouvrent leur 4ème adresse dans l’esprit « forca italia », avec Roca & Co, Roco et Rococo.
A la carte, les Antipasti (généreuse bourrata, courgette violon et citron confit), les Primi qui façonnent les pâtes et les accommodant à l’envie, les Secondi suggèrent un bar flambé à l’absinthe avec des asperges vertes poêlées au beurre de menthe, sans oublier la carte des pizze et ses curieuses appellations ; “être dans les choux”, “tonton du bled”, “pas fini de se les cailler”, ou “cœur d’artichaut”, …qu’elle sera votre préférée ?
Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos Sandrine Kauffer-Binz et ©Daroco
Daroco,
6, rue Vivienne,
75002 Paris. Tél. : 0142219371.