À Obersteinbach (67), Georges Flaig propose une cuisine simple, créative et qui revisite quelques classiques alsaciens. Sa maman Danielle Flaig est membre du club Prosper Montagné depuis 1998. Mère et fils entretiennent des relations privilégiées avec ce club, dont ils apprécient l’exigence et les valeurs de partage.
Mais son fils Georges Flaig est tout aussi proche du club et suit ses actualités de très près. Il entretient d’excellentes relations avec ses membres et y compte même quelques amis comme le Président François Paul et les vice-présidents Yannick Germain et Loïc Lefebvre.
Georges Flaig confectionne une cuisine fraîche et créative à partir de produits de qualité et locaux pour la plupart. « Nous fabriquons presque tout de A à Z : la confiture, le pain…Faire nous-mêmes et au maximum avec le local, voilà notre cheval de bataille. »
Mais le Chef sait aussi remettre au goût du jour des plats alsaciens. Comme avec ses fleischneckes de sanglier, accompagnés d’un bouillon mousseux et de champignons de la forêt. L’animal vient bien entendu de la chasse à proximité de l’établissement.
En ce début 2018, le Chef est fier d’évoquer sa toute nouvelle cuisine, terminée en janvier. Et d’annoncer les prochaines expositions : les peintures Madame Catherine Petit et les sculptures de Philippe Weiss.
Par Isabelle Oche
Photos Christophe Stempfer, Georges Flaig et Sonia Ulcina
Club Prosper Montagné Alsace
Siège CCI de Colmar
1 place de la Gare – CS 40 007
68001 Colmar Cedex Tél. 03 89 20 09 25
prosperalsace@gmail.com