Depuis la rentrée 2019, le chef Cyril Krieg a rejoint les cuisines du restaurant et « oyster bar » ISTR à Paris 3eme.

Le meilleur apprenti de Lorraine 2008 et qui a officié dans plusieurs maisons étoilés met aujourd’hui son talent au service d’une cuisine faite maison et des recettes terre-mer de saison concoctées à partir des produits du marché.

Créé en 2016 par Philippe Morin, Pierre-Michael Smague et Pascal Gauthier, ISTR (huître en breton) est à la fois un restaurant, un bar à cocktail et un « oyster bar ».

ISTR propose de redécouvrir l’ostréiculture de qualité (à déguster au comptoir ou à table), des cocktails maison imaginés spécialement en accord avec les huîtres et des recettes aux accords terre et mer imaginées par le nouveau Chef résident Cyril Krieg, qui officie depuis la rentrée 2019 dans les cuisines du restaurant.

La nouvelle carte du restaurant, version Cyril Krieg, explore une cuisine « Surf & Turf » avec, pour les entrées, les huîtres Rockefeller (11 euros les 2 pièces), les sardines de Santona en sashimi, fenouil et mayonnaise fumée (13 euros) ou la sélection « carte blanche du chef » pour 2 personnes à 30 euros.

Les spécialités du Chef vont du saumon en feuille nori, pommes de terre, velouté de cresson et raifort au chou-fleur gratiné aux agrumes, pleurotes et sarrasin, en passant par le poulpe grillé, pommes de terre grenailles, moutarde pequillos ou encore le filet de canette, fricassée de légumes vert & panais. Compter de 18 à 27 euros pour les plats (35 euros pour le poulpe).

Pour les notes sucrées, les gourmands pourront s’orienter vers le crémeux chocolat-passion, la tarte citron ou le banofee maison (de 9 à 10 euros)

Sans oublier les huîtres et produits frais de l’écailler : les différentes huîtres fines Cadoret creuses de Bretagne, crevettes roses ou bulots.

Après avoir fait ses classes dans les établissements étoilés de Michel Husser (Le Cerf), Yannick Alléno(Pavillon Le Doyen) et Alain Pegouret (Le Laurent), Cyril Krieg met son talent au service d’une cuisine exclusivement faite maison et de l’élaboration des cartes saisonnières créées à partir des produits frais du marché.

Sacré meilleur apprenti de Lorraine en 2008 et candidat aux trophées Henri Huck et Masse en 2014 et 2015, le nouveau Chef résident de 28 ans revisite les grandes recettes de la cuisine française et élabore des menus dégustation destinés à des rendez-vous gastronomiques.

ISTR

41 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
+01 43 56 81 25
Facebook @istrparis