Pauline Klement et sa mère Clarisse Sibler

Clarisse Sibler ouvre “la ferme Clarisse” à Sigolsheim

Ouvert depuis le 21 avril 2016 sur la route des vins à Sigolsheim (68) dans la vallée de Kaysersberg, le nouveau magasin «la ferme clarisse » a été inauguré avec la saison des asperges, produit phare de Clarisse Sibler (conjugué à la vigne et la fraise). Avec la création d’un laboratoire pour la transformation des produits de l’exploitation, Clarisse Sibler annonce également l’ouverture de l’auberge des 3 Alsaciennes pour le 4 mai prochain avec Alain Schmitt au fourneau.

Ce développement de l’entreprise familiale se réalise avec sa fille Pauline Klement et créé une dizaine d’emplois.

Dans la boutique, les produits maraichers ont la vie belle, mais bocaux en tout genre, vins et pièces bouchères 100% alsaciennes et bio, avec notamment le porc de chez Mathieu Rueher (labellisé bienvenue à la ferme) attirent d’authentiques gourmets.
Clarisse Sibler ouvre la “Ferme Clarisse” à Sigolsheim

“La ferme Clarisse vous propose le meilleur de nos terres ! “s’exclame Clarisse Sibler. “C’est un magasin de ventes des produits fermiers alimenté par des dizaines de producteurs des environs”, tous affichés et photographiés dans leur exploitation à l’entrée du magasin. “A la ferme Sibler, on retrouve le goût des bonnes choses : qualité, goût, fraicheur, et respect du cycle des saisons” rajoute sa fille Pauline Klement, qui a rejoint l’affaire familiale depuis quelques années


Toute l’équipe de la Ferme de Clarisse

À propos

Clarisse Sibler, membre de l’association L’Asperge d’Alsace, propose une grande variété d’asperges cultivées dans les terres limoneuses de la plaine d’Alsace, grâce aux rivières qui, au fil des années y ont déposé un loess fertile propice à la culture de ce légume savoureux. La production des asperges, en continuelle augmentation, est actuellement récoltée sur 10 ha pour les asperges blanches, et 1 ha pour les asperges vertes. Passionnée par son travail et continuellement soucieuse de s’améliorer et d’entreprendre de nouvelles initiatives pour satisfaire les demandes de ses clients, Clarisse vous invite à découvrir son exploitation et ses produits. Avant la reprise de l’entreprise familiale par Clarisse, en 1984, l’exploitation était exclusivement consacrée à la viticulture. Très vite, en 1985, les premières asperges sont plantées sur une surface initiale de 50 ares, dans un souci de reconversion.
À partir de 2010, l’exploitation proposera également des fraises, plantées en 2009 sur une superficie de 50 ares. À force de persévérance et de travail, dans un métier difficile, où les hommes sont plus nombreux que les femmes, Clarisse est désormais reconnue et respectée pour la qualité de ses produits et sa joie de les faire découvrir !

Une histoire de famille :

Ce remarquable développement a été rendu possible non seulement grâce à la force de caractère de Clarisse, mais aussi, et surtout, grâce à l’aide de sa famille. «Sans le soutien de toute ma famille, jamais mon projet n’aurait pu réussir ! ». L’aide quotidienne de la maman de Clarisse, généreuse et efficace, permet à Clarisse de se dégager des tâches ménagères et de se consacrer entièrement à son travail. Ses filles, Amélie et Pauline, lui apportent leur soutien inconditionnel. Clarisse rend hommage également à son père, hélas disparu trop tôt : «C’est lui qui m’a donné le sens du travail et de la rigueur, et qui m’a appris à respecter la terre et la vie».

LA FERME CLARISSE
28 route des Vins
68240 SIGOLSHEIM
www.asperges-clarisse.fr
03 89 47 12 17


les produits sont transformés dans le laboratoire et cuisinés ou conditionnés en bocaux


Un rayon produits frais propose une belle gamme de produits