La brigade de Christophe Schmitt ©Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort

Christophe Schmitt décroche 1 étoile au Faventia

Lundi 6 mars, le chef Christophe Schmitt décroche une étoile au guide Michelin 2023 pour le restaurant gastronomique Le Faventia de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort ***** à Tourettes. 2 ans après son arrivée en tant que chef exécutif, il permet au restaurant de retrouver son étoile !

C’est une grande fierté pour moi de décrocher cette étoile. C’est une véritable reconnaissance pour le travail que nous fournissons au quotidien avec mes équipes et notamment Quentin André mon adjoint, Jérémie Gressier notre chef Pâtissier, Paul Hervé notre chef Boulanger, Fabien Ghini sous-chef en charge du Faventia et bien sûr l’équipe de salle dirigée par David Bisque et Aurélie Deharbe notre sommelière. Depuis 2 ans, j’ai mis un point d’honneur à ne m’entourer que de producteurs, artisans, artistes, vignerons locaux qui participent au rayonnement de notre région. » Christophe Schmitt – chef exécutif

Le chef Christophe Schmitt décroche une étoile michelin

Christophe Schmitt, s’est formé auprès de nombreux restaurants étoilés, comme le « Crocodile » à Strasbourg, la Maison Lameloise à Chagny et le restaurant « Diane » de l’Hôtel Fouquet’s Barrière à Paris. Durant son parcours, le chef gravite autour des étoiles et des distinctions : c’est auprès du Meilleur Ouvrier de France Jean-Yves Leuranguer que Christophe Schmitt obtient sa première étoile, par la suite il intègre les cuisines du restaurant « l’Almandin » de l’Hôtel L’Île de la Lagune à Saint Cyprien où il obtient également une étoile au guide Michelin.

Entrée de Christophe Schmitt ©Sébastien Melis/Faventia

Christophe Schmitt fut vainqueur du Trophée Espoir de l’année par le magazine « Le Chef » en 2011, puis, un an plus tard, décroche le prix international Prix Taittinger et se classe finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France en 2022. Aujourd’hui c’est au sein des quatre restaurants de Terre Blanche dont « Le Faventia », que Christophe Schmitt transmet son savoir-faire et propose une cuisine aux accents méditerranéens avec Jérémie Gressier, le chef Pâtissier qui propose de terminer sur des notes sucrées en référence à la nature.

La terrasse du Faventia ©Sébastien Melis/Faventia

Le guide rouge retient notamment, que chaque assiette bénéficie d’un soin remarquable, comme ce rouget de roche au lard de Colonnata, araignée de mer et condiment tamarin.

Le rouget de roche ©Sébastien Melis/Faventia

C’est une formidable récompense et reconnaissance pour toutes les équipes du resort et notamment celle de la restauration, orchestrée par Damien Largeau, Directeur de la Restauration et Christophe Schmitt, Chef Exécutif de nos quatre restaurants. La gastronomie a toujours occupé une place importante à Terre Blanche et nous sommes d’autant plus fiers qu’elle est doublée d’une volonté de travailler avec des producteurs locaux et de mettre en avant tout le savoir-faire et l’excellence régionale » Alain Mourgues, Directeur de Terre Blanche Hotel.

www.terre-blanche.com/

Dessert de Jérémie Gressier ©Sébastien Melis/Faventia

RELIRE

Cocotte d’agneau en croûte une recette de Christophe Schmitt

Christophe Schmitt succède à Philippe Jourdin à Terre Blanche

L’Almandin et son Chef Christophe Schmitt décrochent une étoile Michelin

A la table de Christophe Schmitt et Jean-Yves Leuranguer